marvel vs dc comics Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Marvel et DC Comics, l’idée de crossovers est lancée par les auteurs


Non, ce n’est pas une plaisanterie, certains auteurs de Comics ont lancé l’idée de réaliser des crossovers entre leurs meilleurs représentants, les héros Marvel et DC Comics. En effet, ils sont plusieurs à s’être engouffrés dans la brèche (voir tweets ci-dessous), allant jusqu’à demander à leurs fans et communautés quels crossovers leur ferait plaisir. Tout en demandant gentiment, mais publiquement, aux principaux intéressés d’étudier la question.

Marvel et DC unis face au Covid-19 ?

L’idée sous-jacente, contrer la crise du livre comics qui est actuellement en train de frapper le monde, pour cause de COVID19. Aussi, ces auteurs espèrent, une fois le virus éradiqué, relancer leur activité avec ces deux univers Marvel et DC Comics qui se rencontreraient, histoire de stimuler les ventes. Il y a-t-il une chance de voir les gros mastodontes du domaine accepter ces propositions ? Rien n’est moins sûr.

Mais toujours est-il qu’en cas d’accueil favorable, l’idée folle de voir les super-héros de ces deux « maisons » se rencontrer -ensuite- dans un film cinématographique serait ravivée. Néanmoins, il faut bien l’avouer, DC Comics aurait plus à y gagner que Marvel, la situation financière des deux n’étant pas comparable. Alors, rêvons un peu et soutenons, pourquoi pas, les initiatives des auteurs concernés, via Twitter, pour (peut-être, faire pencher la balance.

Imaginons un instant un Captain America vs Batman ou encore, un Wonder Woman, vs Captain Marvel !? Oui, cela aurait de la gueule…

wonder woman vs captain marvel

source