Mass Effect Andromeda reporté à 2017 Nintendo

Mass Effect Trilogy HD Remastered : le fameux remaster sur Switch ?


Et oui, un énième remaster est en route ! Chez EA en l’occurrence. D’ailleurs, c’est une certitude, l’éditeur ayant déjà confirmé que l’un des titres composant le line-up du prochain exercice fiscal était bien une version améliorée d’un soft déjà sorti. Alors, compte-tenu des récents propos tenus par un responsable de l’éditeur, nous ne pouvons que suggérer qu’un Mass Effect Trilogy HD Remastered est en route sur Switch.

Mass Effect : remake ou remaster ?

Pourquoi sur Switch, tout d’abord ? Et bien simplement car, jusqu’ici, seul Mass Effect 3 était apparu sur une console Nintendo, la Wii U en l’occurrence. Et puis, cette année de transition est propice au principe de jeux remasterisés, côté éditeurs tiers. Il n’y a qu’à s’intéresser à d’autres éditeurs, comme 2K (Borderlands, XCom, Bioshock) pour s’en convaincre.

Aussi, la rumeur d’un Mass Effect Trilogy HD Remastered révélée sous peu nous paraît crédible. Néanmoins, nous ne devons pas exclure également une sortie sur PS4 et Xbox One, bien que le principe semble moins attractif pour les communautés de joueurs de Sony et Microsoft. Reste que la rumeur fait état d’un « remaster » alors que la communication officielle (plus bas) parle d’un « remake ». Quoiqu’il en soit, nous serons fixés le mois prochain, au cours du EA Play déjà annoncé.

« Nous prévoyons de lancer 14 nouveaux titres pour les joueurs au cours de cet exercice « , a déclaré le PDG d’EA, Andrew Wilson. » Le tout comprend quatre nouveaux titres d’EA Sports – FIFA, Madden, NHL et un autre jeu de sport non annoncé – qui offrent tous le mélange de créativité, d’authenticité et de qualité qui distinguent EA Sports« .

« Nos plans pour l’exercice 21 incluent également quatre autres jeux s’appuyant sur l’étendue de notre IP, de Command & Conquer Remastered. Nous aurons plus de jeux de développeurs indépendants qui seront lancés cette année via EA Partners, et deux de nouveaux titres mobiles exploitant la meilleure IP que nous proposerons aux joueurs du monde entier« .

Et voici la liste (à compléter) des jeux EA prévus :

  1. Burnout Paradise Remastered (Nintendo Switch)
  2. Command & Conquer Remastered (PC)
  3. Medal of Honor VR
  4. FIFA 21
  5. Madden NFL 21
  6. NHL 21
  7. Un jeu de sport non-annoncé
  8. Un remake HD d’un titre EA Game
  9. EA Partner game
  10. EA Partner game
  11. EA Partner game
  12. EA Partner game
  13. EA Mobile game
  14. EA Mobile game

source