Switch

Meilleures ventes de jeux en France : le triplé pour la Switch !


Décidément, la Nintendo Switch est LA console en vue depuis son lancement, au mois de mars dernier. L’institut de mesure des ventes, GFK, vient de publier le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France pour la semaine 25. Et c’est très clairement le software de la console hybride et new-gen qui domine ces charts, en monopolisant toutes les places disponibles sur le podium…

Nintendo Switch : et 1, et 2, et 3-0 !

Dur, dur pour la concurrence et ses consoles sur-puissantes ! Axée d’avantage sur « le jeu » que sur la technique, la console Switch vient encore de démontrer le bien fondé des choix stratégiques de la firme au plombier. Lors de la semaine 25 soit, du 19 au 25 juin 2017, trois jeux Nintendo Switch se sont portés en tête des ventes en France. Arms déboule directement à la première place, suivi de Mario Kart 8 Deluxe et de The Legend of Zelda Breath of the Wild.

Derrière ce tir groupé Nintendo Switch, Tekken 7, GTA V (quelle endurance !) et Dirt 4 prennent, respectivement, les 4ème, 5ème et 6ème places. Côté classement PC, les Sims 4 devance Pro Cycling Manager 2017 et Overwatch Origins Edition, dans cet ordre.

A noter que la situation devrait perdurer, côté consoles, pour Nintendo, à en juger par les excellents résultats enregistrés par les jeux Switch en précommande. En effet, Splatoon 2, Super Mario Odyssey ou encore, Mario + The Lapins Crétins, s’affichent eux aussi au sommet des charts (source : Amazon.fr).

Planning des sorties Switch de 2017 [Nintendo]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *