Pack switch mario kart 8 Switch

Meilleures ventes : En France, la Switch dépasse les objectifs


La Nintendo Switch poursuit son festival et, bien sûr, la France ne déroge par à la règle. Dans un pays qui a toujours accueilli chaleureusement les consoles de Big N, la machine hybride a réussi une année 2019 exceptionnelle. En effet, l’an passé, le hardware a réalisé ses meilleures ventes dans l’hexagone, depuis sa sortie officielle…

2019 : 1 jeu vendu sur 2 était un titre Switch !

3,3 millions de Switch écoulées (depuis la sortie) en France, depuis son lancement, c’est près de 300 000 exemplaires de mieux que les estimations sur ce territoire. Un chiffre arrêté au 31 décembre et tenant compte de cette année 2019, riche de 1,25 millions de nouveaux acquéreurs. Une information révélée par le Directeur de Nintendo France, Phillipe Lavoué, interrogé par nos confrères de Le Figaro.

«Sur la seule année 2019, nous avons vendu 1,25 million de Switch»

Pour comparaison, l’année précédente, près de 1,1 million de consoles Switch avaient été vendues en France. Cette réussite populaire est due, en grande partie, aux sorties de jeux majeurs comme Pokémon : Epée et Bouclier (650 000 ventes), Luigi’s Mansion 3 (392 000 ventes) et Zelda : Link’s Awakening. Par ailleurs, le patron de Nintendo France révèle aussi qu’un jeu sur deux, acheté en 2019, était un jeu Switch. Chapeau bas…

En 2020, ce succès ne devrait pas désemplir avec la fin de vie annoncée de la Sony PS4, principale rivale de la Switch dans l’hexagone, du moins en termes de ventes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *