Switch

Meilleures ventes : MK11 Switch en tête, une 1ère depuis Resident Evil 4 (Wii)


Le mois dernier, un fait extrêmement rare s’est produit, aux USA. En effet, un jeu d’éditeur tiers sur une console Nintendo s’est porté en tête des ventes, toutes machines confondues ! Cela ne s’était pas produit depuis la sortie d’un certain Resident Evil 4 : Wii Edition, la meilleure vente de Capcom sur ce hardware…

14 ans qu’on avait pas vu ça !

C’est donc Warner Bros. Interactive qui succède à Capcom. Ce dernier, en 2005, avait profité du très fort engouement envers la Wii pour écouler son Resident Evil 4 : Wii Edition à la pelle. Il ne s’agissait, pourtant, qu’une d’une version améliorée de la mouture sortie sur Gamecube quelques années plus tôt…Mais cette-fois, c’est un titre complètement nouveau qui a réalisé cet exploit, Mortal Kombat 11 en l’occurrence.

Sorti sur Switch en décalé, par rapport aux autres versions, le jeu de combat s’est donc porté en tête des meilleures ventes de jeux vidéo, au pays de l’Oncle Sam, au mois d’avril dernier. Evidemment, outre Warner Bros. Interactive qui doit se féliciter d’avoir porté le jeu de NetherRealm sur console hybride, c’est Nintendo qui se frotte les mains. Car avec un titre aussi gore que MK11 (ce que confirme notre test, juste ici), l’image trop enfantine qui se dégage souvent de Nintendo est complètement cassée. Chose à laquelle s’emploie activement, d’ailleurs, le plombier, en poussant nombre d’éditeurs à développer des titres « matures » sur la Switch (Dark Souls, Resident Evil, Wolfenstein, Doom, Hellblade, Saints Row ou encore, Vampyr).

Et si ce n’est pas la première fois que Nintendo tente le coup dans ce registre, jamais le succès n’avait été à ce point au rendez-vous. D’ailleurs, plusieurs autres licences matures se sont mieux vendues sur Switch que sur PS4 ou Xbox One. Le signe, donc, que Big N a vraiment changé d’image, au-delà du simple concept hybride, responsable en partie -seulement- du succès du hardware en question.

Chapeau bas Mario…

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *