Switch

Metroid Prime 4 : du nouveau sur la sortie


Ne nous mentons pas, l’information ne vous aura pas échappée, et si c’est le cas vous risquez d’être déçu après ce titre pourtant accrocheur. Mais on a des infos sur Metroid Prime 4 et ce n’est pas reluisant.

Retour à la case départ

Sonnez trompettes et buccins funèbres car la nouvelle émane de Big N lui-même : le développement de Metroid Prime 4 repart de zéro. Hop, à la poubelle le travail effectué jusqu’à présent, les idées, les brouillons ! En effet, si le titre s’est fait relativement discret depuis son annonce lors de l’E3 2017 c’est qu’il y avait une bonne raison derrière cela. Le travail effectué par le studio en charge de ce nouvel opus ne convenait apparemment pas. Nintendo a donc décidé de rétro-pédaler pour (re)confier le projet à Retro Studios, les créateurs des trois premiers Metroid Prime. Vous savez ce qu’on dit : « il faut rendre à César… ».

Le compteur d’attente repart donc misérablement à zéro même si les fans peuvent se consoler en se disant que, de retour dans ses studios d’origine, le jeu n’en sera que meilleur et comblera les attentes de tout le monde. Et nul doute qu’à sa sortie il sera un mastodonte des ventes comme le furent (et le sont toujours) Zelda Breath of the Wild ou le récent Smash Bros Ultimate.

Et si malgré tout ça vous ne me croyez pas, voici le message que Shinya Takahashi, cadre dirigeant chez Nintendo, a adressé aux joueurs du monde entier. On vous laisse avec ça, on a la larme à l’œil…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *