Switch

Metroid Prime 4 ne devrait (finalement), pas sortir de si tôt…


Au beau milieu de la profusion de sorties software « maison » à venir, sur console Nintendo Switch, le cas de Metroid Prime 4 constitue une réelle déception. En effet, initialement, le retour de Samus Aran devait se faire en 2019, sur console hybride. Malheureusement, le développement du soft est reparti de zéro, ce qui pourrait repousser sa date de sortie à fin 2020 voire, bien au-delà…

Metroid Prime 4 : retour aux sources

En raison d’un résultat n’ayant pas convaincu Nintendo, la firme de Kyoto a changé son fusil d’épaule, concernant le développement de Metroid Prime 4. C’est par le biais d’un message-vidéo (voir vidéo ci-dessous, déjà relayée lors de l’annonce, sur notre site) que la nouvelle a été annoncé il y a peu, au grand damne des joueurs.

C’est donc avec Retro Studios que le partenariat va se poursuivre. Un revirement assez étonnant lequel ayant, dans un premier temps, décliné l’offre de Nintendo. Toujours est-il que, bien que ce report soit contrariant, le fait de confier le projet au studio responsable des trois premiers opus reste une bonne nouvelle en soi : « Nous sommes convaincus qu’un développement en collaboration avec Retro Studios permettra de créer un jeu qui répondra aux exigences de nos fans » a déclaré Shinya Takahashi à ce sujet.

Dès lors, il ne faut pas s’attendre à une présentation de Metroid Prime 4 pendant l’E3 2019. Patience, donc…