metroid prime trilogy Switch

Metroid Prime Trilogy sur Switch ? Retro Studios répond !


Les fans de Samus Aran sont nombreuses et nombreux à réclamer, à corps et à cri, un Metroid Prime Trilogy. Car nous savons toutes et tous que la sortie de Metroid Prime 4 pourrait ne pas intervenir avant un certain temps. Aussi, l’un des membres de Retro Studios a récemment donné son point de vue sur la question. Un avis qui semble confirmer que rien n’est en cours de développement mais aussi, que ce n’est -sans doute- pas près d’arriver…

Metroid Prime 3 Trilogy : c’est probablement non…

C’est Michael Wikan, membre de Retro Studios, qui a partagé récemment quelques mots au sujet d’un Metroid Prime Trilogy sur console Nintendo Switch. Et clairement, les propos de l’intéressé ont douché l’espoir des fans :

« Cela demanderait beaucoup d’efforts, donc je suis assez sceptique que cela se produise. Il était simple de mettre à jour MP1 [Metroid Prime 1] et 2 au niveau des commandes de détection mouvement, mais la conversion de MP3 en commandes normales serait un effort herculéen, car il est scripté très spécifiquement en utilisant des déclencheurs volumétriques pour détecter le mouvement de manière précise, afin d’effectuer des actions spécifiques, et les boss sont réglés pour prendre en compte la facilité de la visée gestuelle. »

Voilà…donc à priori, peu de chances que Nintendo ne commande un tel projet, le but d’une telle adaptation étant plutôt de gagner du temps en ressortant des classiques mis au goût du jour, histoire de faire patienter les joueurs jusqu’à l’arrivée d’un gros hit. Aussi, un remake de Super Metroid paraît, désormais, plus crédible, bien que rien n’ai été confirmé à ce sujet non plus…

source : Nintendo Everything