Smartphone et Tablettes

Motorola : « My Moto » est de retour avec les G6, G6 Play et E5


Acteur majeur du marché des téléphones mobiles il y a quelques années, Motorola n’a pas négocié au mieux le virage initié notamment par Apple (iPhone), celui du Smartphone. Mais la firme américaine n’a pas dit son dernier mot ! Ainsi, une nouvelle offensive se profile avec les sorties à venir des Moto G6, G6 Play et E5.

Moto e5 : l’entrée de gamme

Motorola a pris le parti de cibler des consommateurs de Smartphones en quête d’appareils de qualité accessibles financièrement. Et les trois nouveaux modèles annoncés s’inscrivent parfaitement dans cet état d’esprit. Sur le papier, toujours en conservant la philosophie « Moto » à l’esprit, le Moto e5 paraît plutôt prometteur. Car pour 159 euros, les utilisateurs disposeront d’un grand écran Max Vision de 5,7 pouces. Soutenu par Android 8.0 il est également muni d’une caméra arrière de 13MP, disposant d’une ouverture f2.0. Côté disponibilité, il sera proposé au début du mois de juin prochain.

Moto g6 : l’offre Premium

Avec le Moto G6, Motorola monte en gamme par rapport à son E6. Facturé 249 euros en version 32 Go de
ROM et 3 Go de RAM ou 269 euros 64 en Go de ROM et 4 Go de RAM il est pourvu d’un écran Full HD + Max Vision de 5,7 pouces. Sont aussi au programme, un processeur octa-core de 1.8 GHz, un appareil photo arrière double optique 5MP et 12MP et une batterie affichant une capacité de 3000 mAh. Sortie prévue dans la première quinzaine de mai.

Moto g6 Play : plus accessible

Plus accessible financièrement parlant que son grand frère, le Moto G6 Play vous coûtera la somme de 199 euros. A ce tarif-là, vous disposerez toujours de l’écran 5.7 pouces HD+ Max Vision au format 18:9 mais d’un processeur octacore de 1.4 GHz. La batterie de 4000 mAh1 garantira, selon le constructeur, jusqu’à 32 heures de longévité. En matière de photos, une caméra de 13 MP avec autofocus à détection de phase (AF) et une caméra frontale de 8 MP sont annoncés. Il sera disponible quelques jours plus tard que le Moto g6 « classique » à savoir, lors de la seconde quinzaine du mois de mai.