PC et Hardware

Mr Bio Speaker : l’enceinte Bluetooth éco-friendly


En 2021 plus que jamais, l’écologie est un débat important : c’est pourquoi Mr Bio Speaker est un produit intéressant. Cette enceinte Bluetooth créée par Xoopar s’inscrit dans cette mouvance. C’est pourquoi nous vous la présentons ici avant d’en faire un test plus complet très bientôt.

Mr Bio Speaker : c’est bien c’est bio

Chez Xoopar, on a compris qu’il est tout à fait possible de se faire plaisir tout en préservant la planète. Dans cette optique, ils nous présentent Mr Bio Speaker, une enceinte Bluetooth mono au look original. En effet, celle-ci adopte une allure humanoïde, avec sa tête et ses bras en coton. Mais son point fort, c’est de pouvoir se fixer sur n’importe quelle surface en métal. En effet, son corps et ses mains sont des aimants. Ce qui permet de poser Mr Bio Speaker sur la porte du frigo, par exemple.

Et si vous en avez deux, n’hésitez pas à les appairer ensemble pour profiter du son en stéréo ! Ça tombe bien, Mr Bio Speaker est disponible en deux couleurs, noir ou blanc, afin de varier les plaisirs. Et ce n’est pas fini : sachez que l’enceinte fait également office de déclencheur à selfie pour votre smartphone. Car oui, pour jouer de la musique, elle se relie en Bluetooth à votre smartphone. Si vous mettez celui-ci en mode appareil photo, un bouton au dos de Mr Bio Speaker permet de prendre la photo ! C’est le genre de petite fonctionnalité bonus qu’on apprécie beaucoup.

L’enceinte est compacte et ne mesure que 48 x 46,5 x 80 mm pour seulement 65 grammes, ce qui fait que vous pouvez l’emmener partout. Elle dispose d’une puissance de 3 Watts, ce qui est bien suffisant pour écouter sa musique ou ses podcasts avec une bonne amplification du son. D’ailleurs, le Bluetooth peut émettre jusqu’à 10 mètres, ce qui fait que vous pouvez facilement vous éloigner de l’enceinte avec votre smartphone sans pour autant perdre le signal.

Enfin, et le bio dans tout ça ? Car oui, c’est tout de même le principal pour ce petit produit ! Et bien sachez que déjà, il arrive dans un packaging entièrement biodégradable provenant de forêts certifiées FSC. Ensuite, la tête est faite à partir de bouteilles en plastique recyclé. Le corps, entièrement biodégradable, contient 20% de fibre de blé. Et, comme nous l’avons dit, les bras sont en coton écoresponsable.

Mr Bio Speaker sera bientôt un nouveau résident de la rédaction Le Mag Jeux High Tech. Il passera donc sous notre appareil photo et nous le testerons en conditions réelles avant que l’on vous donne notre verdict !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *