ms marvel Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Ms Marvel : la diversité religieuse au coeur de la nouvelle série Marvel !


Avec Ms Marvel, qui va bientôt faire l’objet d’une adaptation en série TV (qui sera, au hasard, exclusivement diffusée sur Disney+ !?), Disney va faire l’objet de toutes les attentions, dans une société comme la notre, tentant de réparer ses erreurs passées. Nous parlons de sexisme et de racisme, notamment. Car l’héroïne incarnant le personnage, Kamala Khan, est la première à représenter la religion musulmane.

Ms Marvel, la religion musulmane à son héroïne !

Kamala Khan, qui incarne la super-héroïne Ms Marvel, est d’origine pakistanaise. Idéal pour Disney/Marvel, d’autant que le films de super-héros ont également besoin de diversité. Même si, sur la question féminine, les choses sont plutôt bien avancées (avec par exemple, chez Marvel, Agent Carter, Black Widow ou encore, Captain Marvel). Mais pour continuer sur cette voix, la production a choisi, une fois encore, la carte de la diversité, au niveau de la réalisation et du scénario.

En effet, nous apprenons que Adil el Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys for life) seront aux manettes, accompagnés de Sharmeen Obaid-Chinoy et Meera Menon. Rappelons enfin que depuis quelques semaines, un jeu vidéo dédié aux héros Avengers est disponible, lequel mettant au coeur de l’action le personnage de Ms Marvel, justement. Le test du jeu en question est disponible ici.

source