MXGP 2020 : Affiche de lancement Sony PS4

MXGP 2020 est désormais disponible


MXGP 2020, jeu vidéo officiel du championnat du monde de motocross, sort ce 16 décembre sur PS4, Xbox One et PC Steam. Une version PS5 sera disponible dans moins d’un mois.

En attendant 2021, les fans de motocross ont rendez-vous sur les consoles de jeu pour retrouver les frissons d’une manche de mondial. En cette fin d’année 2020, le studio Milestone dévoile en effet MXGP 2020, jeu officiel du championnat du monde FIM de motocross. L’occasion de se replonger dans cette saison de course.

Le contenu officiel du MXGP en 2020

Pour se faire, MXGP 2020 propose  d’incarner ou de jouer contre l’un des 68 pilotes du MXGP ou du MX2. Ces derniers sont jouables sur les 19 circuits officiels du championnat. Leurs machines sont tout autant officielles ou à créer, suivant ses envies, notamment en mode Carrière.

Dans la lignée des tracés, le mode Playground est de retour. Il permet de se balader, s’entraîner librement en solitaire ou jusqu’à quatre en ligne, dans une zone inspirée des fjords norvégiens. Et puis si jamais l’envie de créer un tracé survient, cela est possible grâce au mode Waypoint qui place des points de contrôle.

Ceux qui voudraient réaliser des circuits de manière plus « professionnelle » sont également servis. Un éditeur de tracés débarque dans le jeu avec des modes inédits. Le plus attendu d’entre eux est sans doute le Heightmaps. Il permet de dupliquer un tracé réel pour s’en inspirer et créer une variante. Quatre types de terrain sont également à disposition des joueurs : la plaine, la carrière, le vignoble (french touch !) et la forêt. Toutes les créations peuvent bien évidemment se partager en ligne.

Des promesses de meilleure expérience

En parlant de partager, les équipes du titre assurent aussi livrer une expérience en multi-joueur améliorée. Le jeu comprend ainsi de nouveaux serveurs dédiés, promettant une expérience « sans ralentissement ». Oui, vous avez bien lu, Milestone est confiant. À voir si, en pratique, cela fonctionnera.

MXGP 2020 comprend également « plus de 10 000 objets de 100 marques officielles provenant du monde du supercross. » Un chiffre impressionnant (que nous avons hâte de vérifier en détail !). Ces éléments permettent comme toujours d’améliorer l’aspect de son pilote, de sa moto, ainsi que les performances de cette dernière.

Enfin, si le jeu est actuellement disponible sur PS4, Xbox One, PC (Steam), une version PS5 sortira le 14 janvier 2021. Milestone assure qu’il y aura des fonctionnalités exclusives à cette plateforme (20 joueurs en course online par exemple).

Restez connectés sur Le Mag Jeux High-Tech pour connaître notre avis sur ce jeu, que nous ne manquerons pas de tester et pousser à ses limites.

https://twitter.com/mxgp/status/1339170497637081088

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *