Switch

Nintendo dévoile Toy-Con et explique d’avantage le concept « labo »


Nintendo levait le voile, il y a plusieurs semaines, sur son innovant Nintendo Labo. Aujourd’hui, le fabricant de consoles et éditeur de jeux nous présente une autre facette de cette fonction : l’atelier Toy-con. Pour permettre aux joueurs de bien cerner le principe, la firme japonaise diffuse également une vidéo totalement inédite.

Nintendo Labo : le mécanisme expliqué aux enfants

Si le concept « Nintendo Labo » vous a déjà séduit, alors vous devriez accrocher à ce qui suit. Le père Mario nous apprend que, dans chaque kit Nintendo Labo se trouve un logiciel intégrant cette fonctionnalité nommée « Toy-Con ». Ce mode offre une présentation détaillée mais accessible des différentes phases de création d’objets. Dans la vidéo à suivre, les multiples possibilités de cet atelier « Toy-Con » sont présentées « en condition ». En effet, le média en question met également en lumière les réactions d’enfants, face à cette nouvelle façon de jouer. Le tout en leur expliquant les mécanismes du concept, tout en leur permettant de concevoir, eux-mêmes, leurs accessoires.  Et ces chères têtes blondes semblent adhérer…

Pour mémoire, Nintendo Labo offre une interaction inédite avec des logiciels conçus spécifiquement pour fonctionner de concert avec les « créations ». Ainsi, les joueurs pourront incarner un robot, piloter une moto comme s’il y étaient ou encore, se lancer dans une partie de pêche des plus réalistes, « physiquement ». Rappelons aussi que le Kit Robot (68,90 euros chez Amazon) et le Multi-Kit (58,90 euros chez Amazon) sont d’ores et déjà accessibles en précommande, au même titre que le l’ensemble de personnalisation. Ces accessoires seront disponibles le 27 avril prochain, en exclusivité sur console Nintendo Switch.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *