Nintendo Switch

Nintendo Direct mini : ce qu’il faut en retenir


L’annonce était teasée depuis Noël, les rumeurs couraient comme quoi un Nintendo Direct se tiendrait ce 11 janvier… Et c’est arrivé ! Alors certes il n’est pas aussi fourni que certaines éditions, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il est qualifié de « mini ».

Switch is the new Wii U

Vous vous en doutez, l’intégralité des annonces porte bien sûr les sorties Switch de 2018. Après les excellents résultats de la console sur 2017, Nintendo se devait de continuer sur sa lancée. Mais vous allez voir que certains titres vont vous paraître… familier !

  • On a tout d’abord l’annonce du portage de « The World Ends with You », un jeu DS de Square Enix sorti en 2008 chez nous. Il s’agit d’un jeu d’action où il faut lutter contre la montre lors de combats rythmiques. Pour l’occasion, le jeu devient The World Ends with You – Final Remix.
  • On enchaîne avec l’annonce de deux DLC pour Pokkén Tournament DX, le jeu de combat qui met en scène les fameux Pokémon. Au menu du premier, de nouvelles créatures : Exagide, avec en soutien Méga-Rayquaza et Mimiqui. Pour le second, ce sera Tortank, accompagné de Mew et Celebi. Il y aura bien sûr de nouveaux objets et plus encore. Ces DLC seront payants et sortiront donc le 31 janvier pour le premier, et le 23 mars pour le second.
  • Nintendo en profite pour nous glisser qu’une démo gratuite de Dragon Quest Builders est disponible sur l’eShop.
  • C’est au tour de Kirby Star Allies de se montrer avec de nouvelles capacités : artiste, araignée et la possibilité de combiner vos pouvoirs avec ceux de vos amis pour créer des combos. On apprend aussi qu’un mode multi permettra jusqu’à 4 joueurs de s’entraider. C’est mignon comme tout et ça sort sur Switch le 16 mars 2018.
  • On apprend la sortie de la version ultime contenant tous les DLC (Wii U et 3DS) de Hyrule Warriors sur Switch. Avec en plus quelques nouveautés, comme les costumes Breath of the Wild pour Link et Zelda. On attend ça pour le printemps.

Mais encore ?

  • Après son Odyssey, Mario fait une pause et nous revient dans un nouveau Mario Tennis : Aces. Le titre marque le retour du mode histoire, absent depuis Mario Tennis : Power Tour sur Game Boy Advance ! Lui aussi est attendu au printemps.
  • Le RPG japonais Ys VIII : Lacrimosa of DANA (déjà dispo sur PS4 et Vita) se fraye un chemin sur la Switch pour cet été.
  • Super Mario Odyssey se met à jour ! Une fois le jeu fini, vous pourrez participer à une nouvelle activité en ligne qui s’intitule Chasse aux ballons de Luigi. Elle contient deux modes : cache-ballon où vous avez 30 secondes pour cacher un ballon. Et trouve-ballon où… il faut trouver le ballon caché par les autres joueurs ! La mise à jour offre également de nouveaux costumes et filtres pour le mode photo. Attendez-vous à la voir débarquer en février.
  • Annonce de SNK HEROINES Tag Team Frenzy pour cet été, un jeu de baston en 2vs2 où les héroïnes de SNK se tapent dessus.
  • Disponible dès aujourd’hui sur l’eShop, le remake de Art of Fighting 2 s’illustre brièvement dans ce Nintendo Direct.
  • Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle est pourvu d’un nouveau DLC mettant en scène un vieux de la vieille : Donkey Kong ! Incarnez le célèbre gorille armé de sa banane dans ce DLC disponible au printemps.
  • PAYDAY 2 fait son entrée sur Switch et se dote pour l’occasion d’un nouveau personnage. Il s’agit de Joy, un expert en informatique originaire du Japon. Et pour jouer à ça avec vos potes, rendez-vous le 23 février.
  • Annonce de la sortie Switch de Fe, un jeu EA Originals, la branche indé de la firme. C’est mignon, c’est de l’aventure plate-forme et on pourra y jouer le 16 février.

Et enfin…

  • Annonce de la sortie de Celeste le 25 janvier. Ce jeu issu des studios qui ont fait Towerfall nous fait diriger Madeline avec des graphismes rétro plutôt mignons. Le jeu se veut plutôt difficile mais il est possible de le paramétrer entièrement pour calibrer l’expérience à votre niveau.
  • Donkey Kong Country Tropical Freeze, un hit de la Wii U, se voit porté sur Switch à son tour. Pour l’occasion un nouveau mode de jeu en compagnie de Funky Kong est de sortie. Bien sûr le personnage dispose de ses propres capacités à découvrir. On pourra savourer ça le 4 mai 2018.
  • Enfin, la grosse annonce, gardée pour la fin : c’est l’arrivée de Dark Souls Remastered sur Switch ! Hardcore gamers, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie dès le 25 mai !

Et voilà, c’est fini. Nous vous laissons en compagnie de la vidéo de ce Nintendo Direct mini afin de voir des images de chaque titre évoqué.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *