nintendo switch microsoft xbox Xbox Series X

Nintendo est un « joyau » pour Phil Spencer (Xbox), qui encense la Switch


Décidément, entre Microsoft et Nintendo, les liens sont au beau fixe. Ainsi, Phil Spencer, régulièrement intervenu en ce moment au sujet de sa prochaine Xbox Series X, vient de s’exprimer au sujet de la firme de Kyoto dans des termes particulièrement élogieux. Une déclaration d’amour ? On en est proche…

Phil Spencer concernant Nintendo : une déclaration d’amour…

Phil Spencer vient de surprendre les fans de jeux vidéo en parlant de l’un de ses concurrents, Nintendo. Selon lui, les jeux first party de Big N sont tout bonnement les meilleurs. Pour lui, il faut faire attention à ces titres, qu’il qualifie de « joyaux » et qu’il estime devoir protéger. Et visiblement, l’intéressé joue aussi sur Switch et en particulier à Animal Crossing. Un Nintendo fan-boy dissimulé au coeur de Microsoft Xbox, voilà qui est stupéfiant !

« La chose la plus pure dans ce que fait Nintendo, c’est qu’ils pensent aux jeux, qu’ils pensent à leur hardware et leurs jeux comme une seule chose, et construisent ces expériences. Et je connais assez bien les équipes là-bas – et je pense que c’est magique la façon dont elles sont capables de créer une expérience Nintendo complète sur leurs consoles, et cette expérience que je regarde ici, entre mes mains, sur ma Switch, est Animal Crossing. Depuis la Switch, qui exécute le jeu lui-même en passant par la façon dont vous vous rendez sur les îles des autres.  »

« Dans le secteur du divertissement, vous savez, la plupart des choses ne se révèlent pas être d’énormes succès, donc il doit toujours y avoir une certaine surprise, mais Nintendo est juste maître dans ce qu’ils font, et je l’ai déjà dit, je pensent qu’ils ont le pedigree et la force de first party les plus solides du marché, et ils sont un joyau pour nous dans l’industrie des jeux et quelque chose que nous devrions protéger« .

Des propos vraiment très élogieux. Au point que l’on se demande si cela ne cacherait pas un partenariat futur, pourquoi par sur l’édition de jeux de l’un sur le support de l’autre ? Quoiqu’il en soit, voilà qui montre à quel point le patron de la section jeux vidéo de Microsoft respecte l’un de ses concurrents, Nintendo en l’occurrence.

source