nintendo switch Switch

Nintendo : la Switch proche du record de la Wii, en octobre dernier


Nous en avons désormais l’habitude, la console Switch se rapproche et/ou bat nombre de records vidéoludiques. Cette-fois, c’est celui de la machine la plus vendue sur un seul mois qui était proche de tomber. Détenu par la Wii, ce dernier a néanmoins tenu, malgré ce mois d’octobre 2020 très réussi pour la console hybride de Kyoto.

Nintendo Switch : 2ème meilleure marque de l’histoire

Avec 735 000 consoles vendues sur le seul mois d’octobre dernier, aux pays de l’Oncle Sam, Nintendo était proche de battre son propre record. En effet, en 2008, la Wii était parvenue à atteindre la barre des 807,000 hardwares écoulés. Avec cette nouvelle performance de la Switch, cette dernière s’offre tout de même la deuxième meilleure marque de l’histoire des jeux vidéo. Et le mois de novembre pourrait lui permettre de faire mieux encore.

Nintendo Switch : Logo de la console

En effet, entre les fêtes de fin d’année qui approchent, la sortie récente de Mario Kart Live : Home Circuit et le confinement plus ou moins généralisé dans le monde (qu’en sera-t-il aux USA, avec la prise de pouvoir de Joe Biden ?), la console de Big N devrait à nouveau s’écouler en masse. D’autant que les next-gen de Sony et Microsoft ne seront pas en mesure de satisfaire la demande, d’ici Noël prochain. Chiffres à suivre, donc, dans les semaines à venir.

apex legends

source