Nintendo

Nintendo plancherait sur la Super Nes Mini Classic pour Noël 2017


Il y a quelques heures, nous partagions avec vous la triste nouvelle de l’arrêt de la production de la Nintendo Nes Classic Mini. Une mauvaise nouvelle cachant, parfois, une bonne nouvelle, la rumeur en vogue (et en provenance d’ Eurogamer, de source qualifiée de « fiable ») pourrait redonner le sourire à ceux et celles qui n’ont pas été servis précédemment, en raison de la rupture de stock chronique. En effet, selon toute vraisemblance, la Super Nes Mini Classic (ou Super Nintendo Mini, en Europe) serait d’ores et déjà en développement…

Super Nes Mini : quelle liste de jeux ?

Nous faisions partie des premiers à spéculer et à prédire la sortie prochaine d’une Super Nintendo Mini. Et bien les faits pourraient nous donner raison rapidement. D’après Eurogamer, la Super Nes Mini serait en préparation dans les usines de Big N, ce qui pourrait expliquer l’arrêt brutal de la production de Nintendo Nes Classic Mini. Cette console rétro 16 Bit déboulerait un peu avant les fêtes de Noël 2017 et mettrait en oeuvre un principe similaire à celui connu avec sa devancière. En clair, un certain nombre de jeux seraient intégrés. Gageons que Nintendo en profitera pour rallonger les fils des manettes (principal défaut de la Nes Mini) et nous offrir une liste de jeux plus vaste que celle présente dans la Nes Mini.

En l’absence de communiqué officiel (attendons-nous à ce que l’ E3 de Los Angeles 2017 nous livre les premières infos sur le sujet…), nous pouvons, sans prendre trop de risque, déjà avancer une liste de jeux indissociables de cette hypothétique Super Nes Mini tels : Super Mario World, Super Mario All-Stars, F-Zero, Zelda a Link to the Past, Starfox, Super Mario Kart, Killer Instinct, Street Fighter II (et Turbo et Super), Super Castlevania, Final Fight, Super Probotector (Contra aux USA), Donkey Kong Country ou encore, F1 Pole Position !

Affaire à suivre, sur Le Mag JHT…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *