Switch

Nintendo sortirait deux nouvelles versions de la Switch cette année


La rumeur émane du très sérieux Wall Street Journal qui faisait écho d’une nouvelle version de la console en 2019 déjà l’année dernière. Cette fois les rumeurs se précisent et parlent même de deux consoles.

Pour les joueurs

Selon une source proche du dossier relayée dans le Wall Street Journal, Nintendo ne préparerait pas une mais deux consoles pour cette année afin d’emboîter le pas à la Switch. Deux consoles pour deux publics différents :

  • La première s’adresserait aux joueurs plus gourmands et proposerait des caractéristiques améliorées pour des jeux encore plus beau, sans toutefois atteindre la qualité d’une PS4 Pro ou d’une Xbox One X. Bien entendu le prix serait légèrement plus élevé que la console actuelle.
  • La seconde serait une version plus light qui s’adresse plus aux casual gamers et que Nintendo positionnerait comme étant l’héritière de sa célèbre 3DS, sympathique mais vieillissante. Du coup il y aurait des fonctionnalités en moins par rapport à la console de base, mais le tarif serait lui aussi plus attractif, c’est normal.

Toujours selon le Wall Street Journal ces deux nouvelles versions de la Switch seront dévoilées au moment de l’E3 pour une sortie qui coïnciderait avec les fêtes de fin d’année et surtout les sorties de Pokémon Epée et Pokémon Bouclier ainsi qu’Animal Crossing.

Voilà pour ce qui est, je le rappelle, une simple rumeur pour l’instant et bien sûr nous ne manquerons pas de vous donner d’autres infos quand elles arriveront. De notre côté nous ne savons pas trop quoi en penser : la Switch fonctionne très bien comme elle est et il semble étrange que Nintendo veuille la décliner en 3 versions. Après songer à un successeur à la 3DS n’est pas une mauvaise idée et il serait peut-être plus intéressant de creuser de ce côté là. On verra bien ce qu’en dit Nintendo !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *