switch oled Switch

Nintendo Switch OLED : Bowser nous parle de la console…de Mario !


Doug Bower (il faut vraiment qu’on s’y fasse), le remplaçant de Reggie Fils-Aime chez Nintendo of America, a logiquement commenté l’annonce du lancement prochain de la Switch OLED de Nintendo. Pour rappel, la firme de Kyoto a finalement levé le voile sur cette nouvelle console, très attendue des fans mais quelque peu décevante, pour celles et ceux qui espéraient une amélioration technique plus probante du hardware.

Switch OLED : pour compléter la famille Nintendo

Forcément, Doug Bowser ne peut que dire du bien de la dernière née des Switch, qui rejoindra la famille d’ici le mois d’octobre prochain. Voici donc le commentaire de l’intéressé, après l’annonce officielle :
« La nouvelle Nintendo Switch (modèle OLED) est une excellente option pour les joueurs qui souhaitent découvrir le nouvel écran vibrant lorsqu’ils jouent en mode portable et sur table », a déclaré le président de Nintendo of America, Doug Bowser. « Avec l’ajout de ce nouveau modèle à la famille de consoles Nintendo Switch, les gens ont un choix supplémentaire d’un système qui correspond le mieux à l’expérience de jeu qu’ils souhaitent – qu’il s’agisse de Nintendo Switch (modèle OLED), de Nintendo Switch ou de Nintendo Switch Lite. »

Effectivement, comme le dit Bowser, les joueurs en quête d’une console de salon auront désormais le choix et la possibilité de craquer sur le modèle le plus abouti, techniquement. Avec un son amélioré, une image de meilleure qualité et le gommage de certains petits défauts rencontrés sur la Switch classique. La Switch OLED trouvera-t-elle son public ? Gageons qu’avec les sorties à venir de titres aussi forts que Splatoon 3, Metroid Dread, Zelda : Breath of the Wild 2, Bayonetta 3, deux jeux Pokémon ou encore, Metroid Prime 4, le succès sera au rendez-vous. Peut-être, pour atteindre le record de ventes de la PS2…