switch pro Switch

Nintendo Switch Pro : des signes qui ne trompent pas ?


C’est à la suite d’une information révélé par Nikkei, au sujet de la production de consoles Switch, que l’indice est arrivé. En effet, le média économique japonais vient de dévoiler que la firme de Kyoto allait augmenter sa capacité de production cette année. De manière à sortir près de 30 millions de consoles Nintendo, d’ici la fin de l’exercice en cours. Chose qui cache probablement la sortie de la fantasmée Switch Pro.

La Switch Pro, pour atteindre le panthéon vidéoludique ?

Sachant que Nintendo vend généralement -environ- 17-18 millions de consoles chaque année (voici les chiffres au mois de novembre 2020), depuis sa sortie, le chiffre de 30 millions pour l’exercice en cours paraît clairement exagéré. Sachant que le hardware en question ne disposera pas de gros titres avant le mois de septembre prochain (au mieux) et que l’on voit mal la Switch augmenter drastiquement ses chiffres de ventes lors de sa cinquième année de vie.

Alors, difficile de ne pas imaginer que ce surplus de production de machines ne soit pas lié à cette évolution du système actuel, la Switch Pro, toujours pas officialisée mais dont nous savons qu’elle existe depuis un moment, dans les locaux du fabricant japonais. Ce serait l’instant rêvé pour la commercialiser, tout d’abord afin d’essayer de profiter de la pénurie de PS5 et Xbox Series, mais aussi dans le but de la relancer, pour ces trois (probables) dernières années de service, dans le monde.

Car comme nous l’évoquions dans un précédent article/analyse, Nintendo va devoir agir rapidement s’il souhaite décrocher un record historique -celui de console la plus vendue de l’histoire vidéoludique- sur lequel Sony lorgne clairement, avec sa Playstation 5. Alors, peut-être que cette-fois, l’E3 de Los Angeles 2021 (qui aura bien lieu avec Nintendo, mais sans Sony) nous apportera l’officialisation annoncée, du côté de Big N. Restez connectés…