nintendo switch Switch

Nintendo Switch Pro : le grand patron (USA) sort du silence !


Ce cher Doug Bowser (remplaçant de Reggie Fils-Aime à la tête de Nintendo of America) a récemment répondu aux questions du média Polygon. Et parmi les interrogations de nos confrères, évidemment, se posait le problème de la Switch Pro. Une console dont nous sommes quasiment certains qu’elle existe mais dont la sortie hypothétique reste en suspens.

Switch pro ou 4K : la langue de bois de Dougy !

Et comme c’est souvent le cas avec les grands dirigeants de telles firmes, la pratique de la langue de bois reste une méthode efficace ! Dont ces derniers usent abondamment. Si ce n’est qu’elle ne permet ni de confirmer, ni de démentir une rumeur. Aussi, en l’absence de démenti clair et du fait de cette « langue de bois », nous considérons que cela mettra de l’eau dans notre moulin. En d’autres termes, pour nous, la Switch Pro ou 4K est toujours dans les plans de la firme de Kyoto. Et une annonce très prochaine ne nous étonnerait pas, probablement début 2021. Mais à confirmer. Voici les propos de Bowser (traduits par Gameblog).

« Nous nous renseignons en permanence sur les nouvelles technologies. Et comme nous le savons tous, la technologie évolue et change constamment. Nous nous renseignons toujours au sujet de ce qui arrive de manière à déterminer la manière avec laquelle cela pourrait améliorer l’expérience de jeu. Que cela soit sur une plate-forme actuelle ou une nouvelle plate-forme, nous nous renseignons en permanence là-dessus. Cela étant dit, ce que nous constatons actuellement, c’est que la dynamique, dont bénéficient la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite dans la quatrième année de leur cycle, est forte. Et nous pensons que nous changeons la trajectoire de ce qui aurait pu être un autre cycle de vie de console typique. Et nous continuerons jusqu’à nouvel ordre à véritablement nous appuyer sur ces plates-formes et le contenu qui va avec car c’est cette relation symbiotique qui fait véritablement la différence. Et c’est pour cette raison que la Nintendo Switch se démarque tant« .

« Il y a d’une part la forme du hardware. Le fait que vous ayez une machine de jeu que vous pouvez utiliser à la maison comme une console et que vous pouvez emporter et utiliser plus ou moins partout en mode portable est unique et demeure unique au sein de l’industrie. D’autre part, notre manière, ainsi que celle de nos partenaires, de créer des jeux sur cette plate-forme est ce qui importe vraiment […] Et c’est ce sur quoi nous allons continuer de nous appuyer alors que va débuter la cinquième année de la Nintendo Switch. Et comme l’a dit monsieur Furukawa dans sa conférence à propos de la politique de management, nous pensons que nous en arrivons juste à la moitié du cycle de vie de cette plate-forme ».

Rappelons par ailleurs qu’il y a quelques jours, une fuite confirmait implicitement qu’un nouveau hardware était bel et bien en développement chez Nintendo.

source