nintendo switch Switch

Switch Pro, 4K ou next-gen, Nintendo confirme le développement


Oui, nous savons toutes et tous que Nintendo travaille déjà sur une nouvelle console, qu’il s’agisse d’une simple évolution de l’actuelle Switch ou d’un support de nouvelle génération. Car les fabricants pensent très tôt leurs nouveaux hardwares. D’ailleurs, Sony esquisse sans doute déjà les ébauches de la PS6, tout comme Microsoft et la prochaine Xbox.

En ce sens, le fait d’apprendre que Nintendo planche sur une console de nouvelle génération n’est pas une surprise. Cependant, le terme de « next-gen » laisse planer le doute. La firme de Kyoto a-t-elle mis de côté toute idée de sortie une version « Pro » ou « 4K » de sa console Switch pour se focaliser sur la prochaine génération, qui repartira d’une feuille blanche ? Où le plombier bosse-t-il de concert sur les deux idées, histoire de sortie son évolution en 2021, pour rallonger la durée de vie de sa machine deux ou trois ans de plus ?

Switch Pro, nouvelle console ou…les deux !?

Quoiqu’il en soit, ces informations diffusées le 16 septembre dernier (source) vont dans le sens d’une machine complètement nouvelle, qui ferait ce que fait toute console Nintendo à savoir, surprendre les joueurs. D’ailleurs, Big N confirme, à cet égard, qu’ils ne peuvent pas suivre ce que font leurs concurrents, avec des technologies puissantes mais plus conventionnelles :

ps5 vs switch

« À l’avenir, Nintendo prévoit toujours d’étendre ses activités autour de la création de hardwares et de softwares uniques. Nous affectons très soigneusement les ressources internes afin que les technologies que nous adoptons puissent devenir une source de plaisir. Nous nous efforçons de créer des produits dont les consommateurs ne se rendaient pas compte qu’ils les voulaient jusqu’au moment où ils seront annoncés. Pour ce faire, nous ne pouvons pas simplement suivre ce que font les autres entreprises ou suivre les dernières tendances technologiques« .

switch stock

Pour notre part, nous estimons que cette récente communication ne concerne que la next-gen c’est à dire, la machine qui remplacera définitivement la Switch. En revanche, toujours selon nous, une version améliorée de la console actuelle devrait sortir l’année prochaine. Cela nous parait essentiel, dans l’optique de tenir encore trois ans, s’agissant de la volonté affichée (officiellement) de Nintendo. Ne serait-ce qu’afin d’inciter les éditeurs tiers à développer leurs futurs hits sur la machine de Kyoto. A bon entendeur, restez connectés…