Nintendo Switch Switch

Nintendo Switch : The Wonderful 101 en négociations


Décidément, c’est à croire que tous les jeux sortis sur Wii U finiront par renaître sur Nintendo Switch…Mais  cette-fois, c’est PlatinumGames qui est concerné. En effet, les développeurs de la série Bayonetta (déjà portés sur Switch…) veulent offrir à la console hybride un autre remastered, celui d’un certain The Wonderful 101.

The Wonderful 101 : un génie incompris ?

Salué par la critique lors de sa sortie en exclusivité sur Wii U, en raison de son concept original et de sa belle utilisation des fonctionnalités du Wii U Game Pad, The Wonderful 101 n’a jamais connu le succès escompté et mérité. Evidemment, le manque de popularité commerciale de la console en question en est en partie responsable. C’est pour cette raison que les gars de PlatinumGames souhaitent revoir et corriger leur soft pour l’emmener sur console Switch.

Hideki Kamiya, en personne, l’a confirmé il y a quelques jours. Problème, pour que la volonté du studio en question se réalise, il faudra d’abord convaincre Nintendo. Des négociations sont actuellement en cours à ce sujet, la principale difficulté pour PlatinumGames étant de convaincre la firme de Kyoto du potentiel commercial de The Wonderful 101. Mais il est clair qu’avec son concept si particulier, ce titre aurait toute sa place sur le hardware hybride. Wait and see…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *