Switch Lite et Switch Classique, le duel Switch

Nintendo Switch vs Switch lite : la comparaison des fiches techniques


Maintenant que l’annonce a eu lieu, intéressons-nous aux différences techniques entre Switch et Switch Lite. Car, si nous savons déjà que la console hybride dispose de nombreux atouts dont est dépourvue la version portable, cette dernière profite tout de même de quelques avantages.
Au-delà de son prix. Voici donc ces différences, via un tableau comparatif publié par Nintendo voilà quelques jours.

Nintendo Switch Lite : plus de portabilité

Pour nous concentrer, cette-fois, sur les atouts de la console, notons tout d’abord son poids. En effet, la nouvelle version du hardware de Kyoto pèsera 22 grammes de moins que l’ancienne. De plus, ses dimensions seront plus avantageuses, ce qui la rendra plus simple à déplacer. Ainsi, en longueur, la petite dernière gagne 31 millimètres. En hauteur également, il y a régime, puisque qu’elle enregistre une réduction de l’ordre de 10 centimètres. Par ailleurs, l’écran LCD tactile passe 6,2 pouces à 5,5 pouces.

Une inconnue, l’autonomie

Reste un petit doute, non-levé par la fiche de caractéristiques ci-dessous, l’autonomie. Car, si Nintendo a annoncé environ une heure de gagnée sur ce point, les données techniques restent trop vagues pour confirmer l’information. Il faudra donc en juger par nous-même, par le biais d’un test, console en main, après la sortie. Rendez-vous, donc, à partir du mois de septembre, le 20 pour être précis. Place au comparatif officiel.

Nintendo Switch Lite : attention, certains jeux seront incompatibles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *