Switch

Nintendo Switch Lite : attention, certains jeux seront incompatibles


Puisque vous êtes un assidu de l’actu des jeux vidéo, vous êtes déjà au parfum ! Nintendo va commercialiser une Switch Lite d’ici le mois de septembre prochain. Nous vous avions déjà présenté les caractéristiques de la bête, qui se présentera un peu comme une Switch « low cost ».
Moins chère (199 euros) mais aussi, dénuée de nombreuses fonctions introduites par sa grande sœur. Néanmoins, une information nous avait échappé et non des moindres…

Nintendo Switch Lite : bye, bye Mario Party

Si vous faites partie de celles ou ceux qui envisagent sérieusement l’acquisition d’une Nintendo Switch lite, WARNING ! Car, du fait de la conception de cette console -exclusivement- portable, certains jeux Switch ne seront pas compatibles. En effet, la Switch Lite va perdre au passage ses fonctions de vibration H.D, de détection de mouvements et, surtout, la possibilité de détacher les joy-con. Oui car, dans un souci de réduction des coûts, les deux manettes en question ont été greffées à au support de l’écran. Ce qui signifie, puisque vous ne pourrez plus les détacher, que le jeu sur table ne sera plus envisageable ! D’où la perte du petit support qui était présent à l’arrière de la Switch classique, d’ailleurs.

La Switch Lite ne remplace pas la 3DS, selon Bower

Alors, plus concrètement, parmi les jeux qui ne seront pas compatibles, un incontournable de la console hybride figure dans la liste. Il s’agit de Super Mario Party ! Ce dernier restera donc exclusivement compatible avec la Nintendo Switch classique. De manière globale, ce sont surtout les party-games qui sont concernés, à l’image de 1-2 Switch, par exemple. D’autre part, Nintendo a annoncé qu’un petit badge indiquant la compatibilité (ou non) avec la Switch Lite sera, désormais, apposé sur les jaquettes des jeux. Il faudra donc prendre l’habitude de vérifier cette information avant l’achat d’un jeu.

Au final, la Switch Lite a perdu tout ce qui faisait le charme de sa grande sœur. Il faut donc la voir, plutôt, comme une console portable puissante dénuée de fonctions novatrices. Ce qui plaira à certaines et certains, assurément. Tandis que d’autres resteront sur la version hybride, logiquement plus polyvalente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *