Nintendo Switch Switch

Nintendo va-t-il commercialiser l’écran Switch seul ?


Il se trame peut-être quelque chose, du côté de Nintendo et de la Switch. En effet, la firme japonaise vient d’annoncer qu’elle commercialiserait prochainement la station d’accueil de la console, à l’unité. Etrange choix, bien qu’une explication rationnelle existe. Néanmoins, il n’est pas superflu de se demander si Big N n’envisagerait pas de vendre l’écran de la Switch seul. Pour quelle raison ?

Un pack Nintendo Switch dédié au mode nomade ?

L’idée de commercialiser l’écran nomade de la Switch n’est pas aussi farfelue que cela. Il y a peu, un représentant de la firme au plombier déclarait que certains joueurs n’hésiteraient pas à acheter plusieurs Nintendo Switch par foyer. Evidemment, le jeu multi ferait partie des arguments, à ce titre. Coïncidence ou pas, le plombier annonce, quelques jours après, que le dock et les câbles de connexion seront vendus séparément dès le mois de juin prochain. L’annonce avait déjà été faite précédemment, manquait juste une date.

Evidemment, il peut aussi s’agir d’une demande de certains joueurs souhaitant disposer de stations d’accueil dans plusieurs foyers mais pour une seule et même console -portable. Prenons le cas d’un enfant/adolescent dont les parents seraient divorcés. Passant d’un foyer à l’autre, l’individu n’aurait, alors, qu’à déplacer la section portable de sa Switch. Un tantinet tiré par les cheveux ? C’est notre avis, oui.

Connaissant Nintendo, il faut toujours s’attendre à des surprises, de nouvelles façons de faire. Dès lors, pourquoi ne pas envisager la mise en vente d’un pack uniquement dédié au jeu portable ? Il suffirait, en effet, des câbles de recharge pour que la console soit opérationnelle. La firme de Kyoto pourrait en profiter pour ajouter un jeu afin de disposer d’une offre compétitive juste avant les vacances d’été. Le tout à un tarif plus compétitif que le prix actuel. Cela aurait du sens, d’autant que certains joueurs utilisent la Switch uniquement dans sa version portable. Et puis, la 3DS est en fin de vie. Bien sûr, le pack initial et « hybride » ne serait pas abandonné pour autant. Affaire à suivre avec grande attention…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *