MotoGP 19 disponible sur PS4 Sony PS4

Nos premiers kilomètres sur MotoGP 19, avant le test (vidéo de gameplay)


MotoGP 19 est arrivé à la rédac’ et notre testeur arpente déjà le tarmac ! Car ce nouvel opus s’annonce riche en nouveautés et promesses, faites par Milestone. Alors, afin d’illustrer nos premières impressions sur le soft, nous vous proposons deux vidéos de gameplay. Attention, ces médias ont été capturés dès lancement du jeu, c’est à dire avec « zéro » expérience au guidon. Histoire de ne pas tricher…

MotoGP 19 : ça sent plutôt bon !

C’est avec un certain plaisir que nous nous sommes lancés dans nos premières parties de MotoGP 19. Tout d’abord car la nouvelle catégorie, la Moto e, est ultra-fun, plus que prévu ! Ludiques, les machines compensent leur absence de sonorités de moteurs par un comportement joueur. Et puis, retrouver nos Mike di Meglio et autre Randy de Puniet dans une série officielle MotoGP, cela n’a pas de prix !

Côté interface, une belle refonte est au programme, de même en matière de bruitages (et de musiques, plus entraînantes). Les enregistrements des différents bruitages des moteurs ont, semble-t-il, fait l’objet d’un joli travail. Visuellement, par contre, les décors restent assez moyens, de même que certaines silhouettes, en particulier celles des Grid Girls, encore trop carrées. Niveau sensations de pilotage, difficile de comparer avec précision, pour le moment, après seulement quelques heures de jeu. Alors nous garderons notre verdict, sur ce point, pour le test.

Par contre, l’amélioration de l’ Intelligence Artificielle, largement mise en avant par l’éditeur, semble effectivement être au programme. Enfin, les scénarios et différents formats de courses disponibles (voir vidéo ci-dessus pour la présentation de tous les scénarios possibles) dans le cadre des épreuves rétro sont vraiment sympathiques. De quoi replonger dans l’histoire de ce championnat en s’essayant aux mythiques 500cc, notamment…

Rendez-vous dans quelques jours avec notre test complet. En attendant, voici notre vidéo de gameplay avec vu de l’écran TV puis un autre média qui se concentre sur une course rétro en 500cc (2 temps) avec pré-grille, grille, départ et premier tour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *