jeux vidéo lara croft Jeux Vidéo

Notre top 10 des personnages féminins les plus sexy dans le monde des jeux vidéo


Comme dans le monde du cinéma, l’industrie du jeu vidéo dispose aussi de ses personnages féminins iconiques.

Si dans le passé, on avait des images très basiques en raison des capacités limitées des consoles de salon, l’avènement de la nouvelle génération permet de pleinement admirer ces individus dans toute leur splendeur. On va voir le personnage féminin le plus sexy dans le monde du jeu.

10. Taki, la shinobi emblématique de la série Soul Calibur

D’abord connu sous le titre de Soul Blade à sa première sortie, ce jeu devient ensuite la franchise Soul Calibur. Développé et édité par Namco, on comprend pourquoi il est difficile de choisir qui est le personnage féminin le plus sexy du jeu. Le studio sait comment nous offrir des bombes sur nos petits écrans.

Notre choix se porte sur trois femmes de la franchise : Taki, Sophitia et Ivy. La première est reconnaissable avec sa combinaison moulante (très moulante) et sa très forte poitrine. À la fois jolie et très sexy, elle combat avec ses kodachis préférés, Rekki-Maru et Mekki-Maru.

On peut aussi citer Sophitia Alexandra, la guerrière grecque. La jeune femme à la peau pâle et la chevelure blonde est devenue une mère protectrice. Sa beauté a toutefois persisté avec le temps. Sa silhouette est toujours aussi sexy et elle reste tout aussi dangereuse malgré ses airs innocents.

9. Ivy, la femme machiavélique et glaciale de Soul Calibur

Ivy Valentine apparait à partir de Soul Calibur et non dans Soul Edge. Très caractériel, ce personnage devient rapidement un sex-symbol du jeu. Cheveux d’argent, la plus grande femme de la franchise (1,79 m), une tenue plus qu’aguichante et un caractère machiavélique combiné à un air de femme fatale, elle se distingue clairement du lot. Ivy, Taki et Sophitia ont toute une forte poitrine.

8. Kasumi de Dead or Alive

Koei Tecmo propose également différentes beautés dans le jeu Dead or Alive. Parmi les personnages principaux, on a Tina Armstrong, Helena Douglas, Ayane ou encore Christie qui sont aussi attirantes les unes que les autres. Kasumi sort toutefois du lot, car elle est l’icône du titre. La narration principale tourne autour d’elle et de son frère Hayate.

La jeune femme dispose de tenues variées pour mettre en valeur son corps. On la reconnait toutefois avec sa tenue de ninja de couleur bleue.

7. Mai, du jeu King of Fighter

Mai Shiranui de son vrai nom est un des personnages emblématiques de King Of Fighters de SNK. Comme Kasumi, elle est également l’héritière d’un clan de ninja, les Shiranui. Lors de ses débuts dans Fatal Fury 2, elle avait 19 ans. On sait toutefois que les studios font grandir leurs personnages pour garder une cohérence.

Mai est l’idole de KoF et se reconnait surtout sur l’animation sur ses seins. Cet effet est toutefois une exclusivité des jeux sortants au Japon. Cette très belle femme à la peau claire est une des plus sexy de l’industrie. Ses longs cheveux bruns sont toujours attachés en un nœud haut et serré et en queue de cheval descendant jusqu’à ses reins.

6. Jill Valentine, Resident Evil

Resident Evil est une franchise particulière pour les fans d’horreurs et d’énigmes. Le titre compte des beautés comme Ada Wong ou encore Claire Redfield. Jill Valentine est cependant la plus sexy de la série. Si dans le passé, on ne pouvait qu’admirer ses courbes sur les couvertures des jeux, elle reprend son look de brune dans RE 3 : Remake. On la verra pour la première fois dans la série d’animation RE : Alcatraz Island avec la même apparence.

La brune est une métisse française par son père et japonaise par sa mère. Membre des Delta Force, des S.T.A.R.S (Special Tactics And Rescue Service) de Raccoon City, Jill Valentine fait actuellement partie de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance) comme Chris Redfield. On la reconnait dans sa tenue de policière de Raccoon ou encore avec son petit haut couplé avec une minijupe et les bottes. Véritable tueuse de zombies et de monstres en tout genre, Valentine ne laisse pas indifférente.

5. Samus Aran, Metroid Prime

Samus Aran est le personnage principal de Metroid Prime, un jeu rétro qui est sorti pour la première fois en 1986. Le titre a ensuite connu de nombreuses suites, dont la dernière date de 2023. Il s’agit d’une version Remastered sur la Nintendo Switch.

Difficile de croire que la personne derrière l’armure soit aussi sexy, mais c’est bien le cas. Lors de sa première apparition hors de sa Power Suit (l’armure), on aperçoit une blonde aux lignes svelte avec des courbes bien dessinées dans une combinaison moulante, la Zero Suit.

4. Nina Williams, la femme fatale de Tekken

Tekken, le jeu de combat le plus connu du moment, prépare actuellement la sortie de son huitième opus sur la série principale. Le titre regorge aussi de personnages féminins sexy, comme Christie Monteiro, la métisse brésilienne. Cette dernière aurait bien pu figurer dans notre liste, mais depuis la révélation de Nina pour Tekken 8, notre assassine devient encore plus sexy.

Blonde aux yeux bleus, un corps de rêve, Nina Williams est une pure professionnelle n’existant que pour remplir ses contrats. Le personnage a beaucoup évolué depuis ses débuts dans le premier opus du jeu, nous offrant l’image de la femme fatale, froide et stoïque à tout instant. D’habitude, elle met ses cheveux en queue de cheval, mais dans le trailer de Tekken 8, Nina porte une coupe différente. Cela ne diminue en aucun cas son charme.

Sa sœur, Anna Williams, est tout aussi sexy. Cette dernière est l’exacte opposée de Nina. Elle a les cheveux bruns et met plus en avant sa rivalité avec sa sœur que ses contrats. Anna est également plus enjouée.

3. Cammy White, alias « Killer Bee » de Street Fighter

Street Fighter est connu pour ses personnages aux physiques démesurés. On retrouve des hommes aux muscles disproportionnés ou encore des femmes avec de très gros seins et des cuisses aussi énormes. Le titre propose ainsi les personnages féminins les plus sexy du monde du jeu vidéo. Parmi elles, on a Chun-Li et Cammy.

Cammy est une des alliées de Chun-Li dans sa croisade contre le mal. La Britannique se caractérise par son maillot moulant des soldats de bison et son air de militaire. Si son amie dispose d’une forte poitrine en plus de ses hanches, Cammy dispose d’une petite poitrine et elle est plus svelte.

2. Chun-Li, la figure féminine de Street Fighter

Chun-Li est une jeune Chinoise spécialiste du Kung-Fu. 1 m 68 et des mensurations de rêve, elle est la fille de Gen de SF 1. Ses plus grands atouts sont évidemment son visage d’ange combiné à son corps. Reconnaissable avec sa qipao, elle porte également des tenues alternatives qui ne manquent pas de mettre en valeur ses courbes. La combattante fait partie des personnages principaux de la série, aux côtés de Ryu et Ken.

1. Lara Croft de Tomb Raider

Lara Croft de Tomb Raider est probablement l’une des figures féminines les plus emblématiques du jeu vidéo. Non seulement badass, elle est aussi sexy et très habile dans divers domaines. Son intelligence, ses talents aux combats corps à corps et avec les armes l’aident dans ses aventures.

Son âge varie selon la ligne du temps des films ou des jeux. Elle porte un haut laissant son nombril à découvert, un mini-short et des bottes d’aventurières. Pour compléter le personnage, on retrouve ses deux pistolets qu’elle manie pour se défendre. Lara Croft est non seulement svelte, mais possède aussi une poitrine généreuse. De quoi faire tomber la gent masculine. Voilà qui conclut notre liste des personnages féminins les plus sexy dans les jeux vidéo.

Image d’illustration en une : @flickr