Nintendo : Le logo de la Switch Switch

Officiel. La Switch de Nintendo baisse de prix en France (aussi) !


En voilà une bonne nouvelle ! La réponse à notre question d’il y a quelques semaines vient donc d’être donnée. En effet, en raison de l’arrivée le mois prochain de la Switch OLED, Nintendo a décidé de baisser le prix de son modèle classique. L’idée, accroître la différence de tarif entre les deux machines, tout en touchant de nouveaux foyers, qui n’étaient pas prêts à dépenser 300 euros pour s’offrir la console hybride…

 La Nintendo Switch à 270 euros pour Noël, une aubaine

Les deux Switch hybrides (en opposition à la Switch Lite, 100% portable) seront donc séparées, désormais, de 80 euros. Et non plus de 50 euros, comme cela était le cas jusqu’ici. Effectivement, la première version de la console de Big N passe désormais à 269,99 euros soit une baisse de 30 à 60 euros, selon les enseignes. Car, pour rappel, certains -comme Micromania- continuaient de vendre l’intéressée aux alentours des 330 euros.

D’ores et déjà appliquée, la baisse de prix fait son effet puisque les deux couleurs de la Switch classique caracolent dans les premières places du site de vente en ligne Amazon. Un phénomène accru par l’arrivée, dès demain, d’un nouvel opus de la série Wario Ware ainsi, le mois prochain, que le lancement attendu du très convoité -et prometteur Metroid Dread. Rappelons d’ailleurs que la Switch OLED est, elle aussi, de retour en précommande sur le site du géant de l’e-Commerce.

Côté ventes, Nintendo va certainement réaliser encore une année record, d’une part en raison de la sortie du modèle OLED et d’autre part du fait de cette baisse de prix de la Switch classique.