Le One Plus Concept One de One Plus et McLaren Smartphone et Tablettes

One Plus s’inspire de McLaren au CES


La marque de téléphone One Plus dévoile un Concept Phone au CES de Las Vegas. Ce dernier utilise une technologie similaire aux McLaren 720S.

Le constructeur britannique McLaren est principalement connu pour ses voitures. Mais la marque n’hésite pas à collaborer avec des compagnies bien différentes sur d’autres projets plus insolites. Dernier exemple en date, celui du One Plus Concept One. Un concept de téléphone par One Plus, présenté le 7 janvier dernier au CES de Las Vegas. Il est inspiré de la sportive McLaren 720S, modèle de la marque de Woking.

La technologie McLaren fait sa place au CES de Las Vegas

Car s’il ne comporte pas de moteur V8, le One Plus Concept One est cependant équipé d’un panneau de verre faisant se confondre la caméra avec la coque. Cette première se révélant uniquement lorsque l’utilisateur en a besoin. Ceci grâce à différents panneaux de verre changeant de couleur en 0,7 seconde. Un concept vu sur les 720S, puisque les fenêtres de ces dernières se mêlent à la coque avec la même technologie.

Ce nouveau téléphone intègre donc un verre du même style, mais aussi du cuir. Un matériau similaire à celui spécifique aux McLaren. Ce qu’explique Jo Lewis, responsable de la conception des couleurs et des matériaux chez McLaren Automotive:

« Chez McLaren, nous sélectionnons le cuir au Royaume-Uni. C’est un matériau de haute qualité, les variations subtiles de grain du cuir donnent à chaque voiture son propre caractère unique et nous tenions à offrir cette expertise à OnePlus lors de notre collaboration. Le cuir semi-aniline offre ainsi une belle sensation soyeuse au concept phone OnePlus ».

Le One Plus Concept One créé en collaboration avec McLaren

Le One Plus Concept One créé en collaboration avec McLaren

Le design, coeur de One Plus

Cette singularité est synonyme du désir de One Plus de mettre l’adent sur le design. La firme de Shenzen (Chine) cherche en effet à rendre ses produits plus agréables en main et à regarder. Une raison derrière la création de ce système de panneaux de verre nommé « CMF (couleur, matériel, finition) électronique ». Pete Lau, PDG et fondateur de One Plus, détaille ce point:

« Ce concept phone est pour nous une expérience significative dans le future des smartphones. OnePlus a lancé cette initiative dans le but d’amener l’expérience utilisateur « sans compromis » au niveau supérieur. La caméra invisible se présente comme une nouvelle forme de conception de caméra, qui épargne à l’utilisateur les compromis des dispositions actuelles de la caméra. Les lentilles de la caméra arrière sont cachées par le verre électrochromique dynamique et ne deviennent visibles que lorsque la caméra est en cours d’utilisation. Cette solution optimale est ce que OnePlus appelle «CMF électronique» – une nouvelle approche dans le design industriel »

Le dos de ce smartphone présente donc une surface lisse renvoyant à son idée d’invisibilité et d’infini. Fruit de la conception « sans compromis » de la marque. Doublé d’un filtre polarisant, le verre permet des photos plus nettes et détaillées sous forte lumière. Bien que les panneaux ne soient que de 0,1 mm chacun. Pour un total combiné à 0,35 mm.

De quoi repousser encore la limite des caméras sur smartphone. Le One Plus Concept One passe une étape dans l’histoire de la construction des smartphones. Et renforce un peu plus le leadership de One Plus en matière d’innovation. La marque ne compte toutefois pas s’arrêter là: « Ce n’est qu’un début alors que nous explorons d’autres possibilités à l’avenir » témoigne ainsi Pete Lau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *