nintendo Switch rupture Switch

Pack Nintendo Switch Standard toujours en rupture, sauf chez Amazon


A moins de trois semaines de la sortie du prometteur jeu de baston, Arms, sur Nintendo Switch, la console de salon portable n’est toujours pas disponible dans la quasi-totalité des enseignes la distribuant. Si l’arrivée toute récente d’ Ultra Street Fighter 2 avait donné quelques espoirs aux joueurs, dans les faits, le réapprovisionnement se fait toujours attendre, à deux ou trois exceptions près…

Nintendo Switch : disponible mais…

Une rupture de stock aussi longue et persistante à cette période de l’année, il fallait le prévoir. Avec son concept de console de salon transportable, la Nintendo Switch joue sur tous les terrains, séduisant à la fois les joueurs préférant restés cloîtrés chez eux pour fuir la chaleur; et ceux appréciant les parties entre potes, en plein air. Du coup, le phénomène de manque perdure, au grand damne des -nombreux- joueurs n’ayant pas encore eu l’occasion de se procurer le si précieux sésame.

Et lorsque nous procédons à un tour d’horizon des différentes enseignes, sur le web, le constat reste décevant. Chez Cultura, la Switch est annoncée comme « indisponible ». De son côté, Fnac ballade un peu son monde en repoussant systématiquement la supposée date de réapprovisionnement. Enfin, Amazon l’annonce « en stock » (au 29 mai 2017, à 10H00 précise)  mais, méfiance, car certaines offres de revendeurs tiers vont de 330 à 430 euros selon les cas. De son côté, Amazon la propose à 329,90 euros soit 30 euros de plus que le tarif initialement appliqué (un prix « normal » dans d’autres pays, comme l’ Allemagne). De notre côté, nous avons lancé une procédure d’achat pour découvrir qu’une remise de 5 euros nous était offerte. Chose réservée aux clients assez réguliers. Mais l’expéditeur est bel et bien Amazon. Toutefois, les délais de livraison sont estimés de 1 à 2 mois…

Par contre, si cette petite augmentation du prix du pack Switch standard chez Amazon vous dissuade de l’acheter, reste toujours la possibilité de précommander le nouveau pack Splatoon 2, affiché au tarif de 379 euros. A noter que Fnac le propose à un prix plus compétitif, 369 euros en l’occurrence. Néanmoins, cette offre ne sera disponible qu’au mois de juillet prochain. Le dilemme se situe donc à ce niveau-là. Faut-il attendre un véritable restock à tarif normal au risque de ne pas avoir de console cet été, où jouer la sécurité en réservant le bundle Splatoon 2 ? Cette dernière option est, selon nous, à privilégier, d’autant qu’il est possible d’annuler sa précommande au dernier moment…

Console Nintendo Switch avec Joy-Con – rouge néon/bleu néon + Splatoon 2


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *