TT Isle Of Man : photo de derrière d'un pilote en action Jeux Vidéo

Participez au Tourist Trophy virtuel et devenez touriste sur l’île de Man !


Non, il ne s’agit pas d’une mauvaise blague. Juste d’une initiative heureuse, mise en place par l’éditeur Nacon et son studio, Kylotonn Racing, en collaboration avec le TT Isle of Man. Une course très spectaculaire qui se déroule sur deux roues et donc le principe a fait l’objet d’un jeu vidéo (et de sa suite) sous licence officielle.

TT Isle of Man : le Tourist Trophy aura bien lieu, sur consoles et PC !

Comme vous le savez peut-être, le TT ou « Tourist Trophy » de l’île de Man a été annulé cette année. Epreuve qui devait se dérouler dans quelques jours. Aussi, une course virtuelle ouverte aux pilotes professionnels, simracers et joueurs lambda sera bientôt organisée. Avec en ligne de mire, un voyage tout frais payés pour l’île de Man et son édition 2021 de la célèbre course. Les modalités se trouvent ici tandis que le programme est visible ci-dessous :

  • Du 13 au 17 juin, qualification ouverte sur le Circuit of Ireland pour sélectionner les 50 meilleurs joueurs
  • Du 20 au 22 juin, sélection des 10 meilleurs joueurs en réalisant un tour de l’île de Man
  • Le 25 juin, enfin, l’ultime bataille pour venir à bout du Senior TT, en enchaînant 6 tours de l’île de Man.

Test de TT Isle of Man 2 : l’enfer à plus de 300 km/h !

David Talmat, Directeur Marketing chez NACON, déclare : « Le Tourist Trophy est le point culminant de l’année pour de nombreux pilotes qui s’y préparent durant toute une saison. Et pour de nombreux fans c’est un rêve de pouvoir y assister un jour ! C’est une grande déception que la course ne puisse avoir lieu cette année, mais nous sommes ravis de mettre en place cette compétition sur TT Isle of Man – Ride on the Edge 2 qui permettra à 2 personnes de vivre le Tourist Trophy de l’île de Man de plus près l’an prochain ! »