Pas d’objection pour Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy, disponible, testé et approuvé !
La saga des jeux Ace Attorney déchaîne la passion des joueurs Nintendo depuis de nombreuses années, et la flamme va se rallumer avec la sortie d’Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy. Cette compilation inédite de trois jeux sera disponible sur toutes les consoles à partir du 25 janvier 2024.
Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy, 16 épisodes dans un seul jeu !
Si vous ne connaissez pas la série des Ace Attorney, vous loupez quelque chose d’assez grandiose, surtout si vous aimez les Visual Novel. Dans ces jeux, vous incarnez un avocat : au début Phoenix Wright (présent dans la première trilogie), puis, dans cet opus, Apollo Justice. Vous jouez donc un avocat de la défense qui se retrouve toujours à défendre des cas qui semblent, au premier abord, désespérés. Mais à force d’interroger les témoins, d’examiner les lieux du crime et de chercher les contradictions dans les dépositions, vous arrivez (la plupart du temps) à tirer votre épingle du jeu et retourner la situation à votre avantage ! D’ailleurs, un jeu inédit était disponible il y a peu, The Great Ace Attorney.
Bourré d’humour, de jeux de mots douteux, avec des réflexions parfois tirés par les cheveux et des personnages haut en couleurs, la saga Ace Attorney n’en finit pas de fasciner. Dommage qu’elle ait été si longtemps boudée chez nous, même encore aujourd’hui avec une sortie seulement en dématérialisé. Si vous souhaitez une belle boîte, il faut se tourner vers l’import japonais ou nord-américain. Mais qu’importe ! Vous retrouvez donc dans cet Apollo Justice Ace Attorney Trilogy le contenu de trois jeux :
- Apollo Justice : Ace Attorney
- Phoenix Wright: Ace Attorney – Dual Destinies
- Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice
Soit 14 épisodes au total, tous traduits en français (un inédit pour les deux jeux Phoenix Wright) + 2 épisodes bonus sortis précédemment. Soit 16 épisodes en tout pour ce qui devrait représenter pas loin d’une centaine d’heures de jeu. Au menu des bonus, vous retrouvez :
- Le Hall de l’orchestre : écoutez les musiques d’ambiance du jeu et des compositions orchestrales
- La Bibliothèque d’art : admirez des illustrations, des modèles, des œuvres réalisées sur commande, et le dessin animé spécial du prologue de Spirit of Justice
- Le Studio d’animations : jouez avec les animations des personnages et recréez vos scènes préférées !
Avec des textes et des voix en français, c’est une véritable petite pépite qui vous attend sur Nintendo Switch, PC, PlayStation et Xbox dès le 25 janvier 2024, sur les Stores de chaque machine et sur Steam.
Article publié le 16/01/2024 à 12h44
Màj du 22/01/2024 à 17h11 : notre test est désormais en ligne juste ici.