pes 2022 Switch

PES 2022 sur Nintendo Switch ? Konami ne dit pas non !


Si vous possédez une Nintendo Switch, en cette période de vacances d’été (et donc, de déplacements, propices à son utilisation), vous êtes sans doute confronté au problème. Les jeux de Football ne sont pas légion sur ce support ! Surtout, la seule véritable licence, FIFA, n’est pas traitée avec beaucoup d’égards sur console hybride. Alors forcément, vous devez fantasmer sur un titre ambitieux. Et pour quoi pas PES 2022 de Konami ?

PES, Konami et Nintendo, une histoire d’amour interrompue

PES 2022 sur Nintendo Switch, voilà qui ne serait pas dénué de sens. D’autant que le football par Konami a déjà reçu un accueil favorable sur console Nintendo, en particulier sur Nintendo 64 (ISS 64 !!). Puis il y a eu également l’excellent Pro Evolution Soccer Wii. Titre révolutionnaire à l’époque, qui exploitait la détection de mouvements de manière remarquable, créant une profondeur de jeu impossible à obtenir sur d’autres consoles. Malheureusement, le soft est passé relativement inaperçu. En Europe tout du moins.

Néanmoins, Konami ne dit pas non à un possible retour de sa licence sur la Nintendo Switch. Cela pourrait d’ailleurs se faire à la faveur du changement de moteur de jeu, qui sera (à partir de l’opus 2022) désormais l’ Unreal Engin. Lequel ayant déjà tourné à plusieurs reprises sur Switch. Alors avec le commentaire ci-dessous, l’espoir semble exister :

PES 2022 en bonne voie sur Switch

« Je pense que nous en sommes plus proches. L’Unreal Engine va nous aider à être un peu plus flexibles quant aux plateformes sur lesquelles nous sommes présents. Je ne peux pas encore vous l’assurer, mais je pense que nous nous rapprochons de l’objectif. Chaque fois que nous annonçons un nouveau jeu, les gens nous font savoir qu’ils attendent toujours la version Switch. C’est quelque chose que nous voulons, parce que les gens nous le demandent et il y a beaucoup de consommateurs qui ont arrêté de jouer à PES juste parce que nous ne sommes pas sur cette plateforme. Nous nous concentrons sur la façon dont c’est réalisable, et je pense que le changement de moteur va aider beaucoup d’entre nous à réaliser le rêve de plusieurs fans de Nintendo ». 

A priori, c’est donc en très bonne voix. Et les fans de Nintendo ayant effectivement déserté la licence Pro Evolution Soccer en raison de son absence sur les machines de Big N, vont sans doute pouvoir renouer avec le jeu de foot en question. Restez connectés…