Le Mag Jeux High-Tech

PGW 24 : Tesla, la folle surprise du Cybertruck et d’Optimus !

S’il y a bien un stand que l’on ne s’attendait pas à voir à la Paris Games Week c’est celui de Tesla ! Deux jours après la fermeture du Mondial de l’Auto, le constructeur américain est resté sur place pour une opération séduction jamais vues encore ! Preuve que la cible de Tesla n’est pas la même que celle des concurrents.

Tesla à la conquête des joueurs et des geeks.

Avec le Cybertruck et Optimus sur le stand, on pouvait imaginer être là pour une présentation d’un jeu vidéo futuriste ou post-apo. Non, ce n’était pas le stand de Terminator: Survivors mais bien sur celui de la marque automobile. Au menu, plusieurs véhicules exposés et libres d’accès afin de séduire au maximum. Le Cybertruck et l’android Optimus (sous vitrine tout de même) sont les stars de ce stand sans décoration. La benne du SUV gargantueque de Tesla est même devenue la scène d’un DJ le temps de la soirée de lancement de cette Paris Games Week. Pour les enfants et les gamers, des tablettes avec manette PS5 sont également présentes afin de tester le jeu mobile Beach Buggy Racing 2, un mariokart-like composé exclusivement de voitures Tesla.

Les modèles exposés sur le stand sont accompagnés de toute une équipe de « conseillers » qui sont là pour vous présenter les caractéristiques des voitures tout en vous proposant d’en commander une. Pour les jeunes, ces Tesla sont vraiment une attraction à part entière où l’on peut monter dedans, se prendre en photos et rêver. La firme d’Elon Musk peut ainsi vérifier son attractivité sur un public français bien différent de celui du Mondial de l’Auto et plus enclin aux nouvelles technologies.

Afin de séduire encore plus le public cible de la Paris Games Week, Tesla organise un convoi chaque matin pour l’ouverture du salon. Ainsi, un Youtubeur/influenceur vient piloter le Cybertruck et ouvrir le convoi Tesla jusqu’au stand. Une animation inédite et qui fait le buzz.

Une surprise pour tout le monde mais sûrement le stand le plus original et attractif de cette Paris Games Week pour de nombreux visiteurs. Pari réussi pour Tesla. Reste à savoir si les carnets de commandes suivront…

Vous avez jusqu’à dimanche soir pour venir observer les Tesla suivantes : Cybertruck, Model Y, Model S et Model X. Le selfie devant Optimus est un bonus fortement recommandé !

Article publié le 25/10/2024 à 05h45

Quitter la version mobile