phoenix wright Switch

Phoenix Wright de retour en Europe, sur Switch et PS4…ou presque !


Cela faisait tout de même un moment que nous l’attendions, cette officialisation, sur le vieux continent. Mais supposons que les traductions des deux jeux avaient besoin de temps. Toujours est-il que, c’est officiel, The Great Ace Attorney Chronicles arrive en France ! Et ce sont les joueurs PC, Nintendo Switch et Sony Playstation 4 qui vont en profiter, prochainement.

The Great Ace Attorney Chronicles : un ancêtre de Phoenix aux commandes

En réalité, avec The Great Ace Attorney Chronicles, ce n’est pas Phoenix Wright qui va faire son retour dans la salle d’audience mais bien l’un des ancêtres. Aussi, deux jeux seront traduits en Anglais, pour le vieux continent à savoir, The Great Ace Attorney : Adventures et The Great Ace Attorney 2 : Resolve. Qui seront disponibles au détail ou alors, dans un bundle. La date de sortie est d’ores et déjà calée au 27 juillet prochain, sur les trois supports cités en introduction. Par ailleurs, voici la vidéo bande annonce de même que le communiqué officiel, qui vous en dire plus sur le contexte et le scénario de ces jeux.

Se déroulant à la fin du 19e siècle, pendant la période Meiji au Japon et l’ère victorienne en Angleterre, The Great Ace Attorney Chronicles suit Ryunosuke Naruhodo, qui s’efforce de démêler le vrai du faux et de faire acquitter ses clients au tribunal. Les joueurs découvriront les mystères qui se cachent derrière 10 affaires passionnantes aux côtés de personnages excentriques, dont le détective local Herlock Sholmes.

Dans la plus pure tradition d’Ace Attorney, les joueurs mettront leurs compétences à l’épreuve pour rassembler des preuves, interroger des témoins clés et défendre leurs clients dans la salle d’audience. Pour la première fois dans la série, The Great Ace Attorney Chronicles propose deux mécaniques de jeu inédites qui ne manqueront pas de faire grimper les enjeux. Pendant les enquêtes, les joueurs feront équipe avec Sholmes pour se livrer à une « Danse de la Déduction » afin d’identifier les erreurs dans la logique excessive du détective et de découvrir de nouveaux faits. Dans la salle d’audience, les joueurs prendront part à des « Examens de synthèse » où ils devront mettre en évidence les divergences entre les jurés dans l’espoir d’obtenir le verdict « Non coupable » tant convoité. Grâce à ces nouveaux gameplays, les avocats en herbe devraient se préparer à des enquêtes et des joutes judiciaires particulièrement intenses.

The Great Ace Attorney Chronicles propose un contenu bonus passionnant, notamment huit mini-épisodes supplémentaires et trois costumes alternatifs qui étaient auparavant disponibles sous forme de contenus additionnels au Japon. La collection offre également un aperçu des illustrations, de la musique et des enregistrements vocaux des jeux grâce à la nouvelle Galerie d’Art et à l’Auditorium.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *