Play4Good : Une Toyota et une Porsche en bagarre dans Gran Turismo Sport Jeux Vidéo

Play4Good lutte contre le coronavirus sur Gran Turismo


Dans le cadre de l’initiative Play4Good, une course caritative organisée par la Fédération de l’Esport de Monaco a eu lieu sur le jeu vidéo Gran Turismo Sport samedi 23 mai. Le but était de soutenir le Centre Hospitalier Princesse Grace.

Monaco continue de s’investir dans l’esport, en ces temps de crise de coronavirus. La fédération de l’esport de la principauté a en effet organisé une course auto virtuelle sur le jeu vidéo Gran Turismo Sport. La compétition rentrait dans le cadre de l’initiative Play4Good, qui vise à soutenir le Centre Hospitalier Princesse Grace, face au COVID-19.

Un casting cinq étoiles pour Play4Good

Pour ce faire, l’organisation a réuni plus d’une dizaines de pilotes réels. Parmi eux, Charles Leclerc, pilote Ferrari en Formule 1. Des pilotes d’endurance, de jeunes espoirs (dont Arthur Leclerc, frère de Charles) et même un pilote de Nascar étaient également de la partie.

Tous se sont retrouvés dans le jeu Gran Turismo Sport, sur le circuit fictif de Dragon Trail. Un tracé mêlant longues lignes droites et courbes rapides, propice au spectacle. Au programme, une séance d’essai, une qualification puis une course d’environ 30 minutes.

David Perel s’impose devant Charles Leclerc

Et à l’issue des qualifications, c’est un Sud-Africain, David Perel (pilote d’endurance), qui a signé la pole position. Expérimenté sur le jeu, il a toutefois vu Charles Leclerc lui griller la politesse dans les premiers tours de course.

Un combat s’est alors engagé entre les deux hommes, durant presque toute la course. Avant que Perel ne parvienne finalement à creuser un petit écart, suffisant pour s’imposer devant Charles Leclerc. Derrière eux, Andréa Pizzitola (pilote d’endurance) prenait la dernière marche du podium.

De quoi conclure un évènement d’ampleur, sur Gran Turismo. D’autres compétitions sont prévues, sur différents jeux. Notamment un tournoi sur le titre NBA2K, qui démarrera jeudi. Retrouvez le replay de l’épreuve simracing sur Gran Turismo ici.

(crédit photo : Clive Rose – Gran Turismo/Gran Turismo via Getty Images)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *