Switch

Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli : on passe à l’attaque !


Absolument tous les êtres humains sont au courant que la double itération de Pokémon Let’s Go : Evoli / Pikachu sortira le 16 novembre 2018. Depuis que ce jeu a été annoncé les informations se sont succédé jusqu’à aujourd’hui et l’annonce d’un pack avec une Switch collector aux couleurs des deux Pokémon emblématiques.

Pika-Splash et Evo-Thalasso

Rappelez-vous il y a peu nous vous parlions de la méga-évolution et de la cité balnéaire que nous allons retrouver dans Let’s Go. Et bien aujourd’hui nous nous intéressons plus aux attaques des Pokémon et notamment aux Techniques Secrètes qui ne sont pas sans rappeler les CT et les CS dans les jeux d’origines. En effet, ces Techniques Secrètes sont à apprendre à vos compagnons pour débloquer de nouvelles routes pendant votre aventure. Si un arbuste vous bloque la route, il va falloir que votre compagnon apprenne Tranchage ! Votre prochaine destination se trouve après une étendue d’eau ? Vous devrez partir en quête de la Technique Secrète de Navigation. Pas envie de vous retaper toute la map à pieds pour aller faire un bisou à votre maman ? Envol est la situation à vos problèmes et vous permettra de retourner dans les villes déjà visitées.

Les Techniques Secrètes ne sont pas les seules nouveautés de cet opus. En effet, Pikachu et Evoli seront capables de vous filer un sacré coup de main en combat, et ce même s’ils ne sont pas sur le terrain. Et ce petit miracle s’appelle la capacité exclusive. Alors il n’y en a pas qu’une et votre Pokémon pourra en apprendre plusieurs :

  • Pika-Splash et Pika-Fracas pour Pikachu
  • Evo-Thalasso, Evo-Dynamo, Evo-Flambo et Evo-Chardasso pour Evoli

Alors ces capacités exclusives ne seront pas utilisables tout le temps et il leur faudra un certain temps pour recharger. Certaines d’entre elles auront une puissance proportionnelle à la puissance du lien qui unit le dresseur et le Pokémon ! Comme quoi il faut faire attention à son petit compagnon et il vous le rendra en plein milieu du combat. Comment vous le saurez ? Une icône apparaîtra à l’écran et il vous suffira d’appuyer dessus (ou sur la touche associée) pour la déclencher et ça même si votre Pokémon n’est pas à l’écran ! Et les effets sont variés : attaque, boost de stats, soin, paralysie…

Mais comment faire pour augmenter son niveau d’affinité avec son Pokémon ? Tous simplement en interagissant avec lui via le menu principal ou en le touchant sur l’écran tactile de votre console. Une petite gratouille derrière l’oreille, une tape sur le flanc et hop ! Tout de suite votre Pokémon se sent aimé et vous le rendra en combat avec sa super capacité. Non seulement ça mais en plus vous pourrez même recevoir des cadeaux bien utiles en jeu. Bref, aimez votre Pokémon pour être aimé en retour.

Enfin, dernière petite info du jour, c’est la présentation de Céladopode, la « ville aux rêves arcs-en-ciel » où vous pourrez affronter Erika et ses Pokémon de type plante. Et si vous avez les poches pleines vous pourrez aller jouer à la salle d’arcade ou faire des emplettes dans les magasins locaux. Bref : l’aventure !

Pour rappel Pokémon Let’s Go sortira le 16 novembre en deux versions : Pikachu et Evoli.  Et il y aura également un pack avec une Switch collector !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *