Switch

Pokémon RPG Switch miserait sur le temps réel pour une sortie à Noël


Depuis l’annonce du développement d’un nouveau jeu vidéo Pokémon sur console Nintendo Switch, il faut bien reconnaître que les informations se font discrètes. A vrai dire, les développeurs n’ont jamais communiqué sur le contenu de ce soft. Seule information officielle, l’angle RPG qui a été choisi, une première sur console de salon. Toutefois, depuis quelques heures, des rumeurs vogues sur la toile…

Pokémon Switch : détection de mouvements à contribution ?

C’est le site resetera.com qui vient de dévoiler plusieurs informations non-officielles au sujet de Pokémon RPG version Switch. Après Pokémon Lune/Soleil puis les versions « Ultra », tout le monde s’accorde à dire que la série a besoin d’un réel changement, par exemple côté Gameplay. Et bien selon cette source, cela passerait par des séquences de combats en temps réel, au lieu du tour par tour connu jusqu’ici. Qu’en penseront les fans ? Prise de risque manifeste, mais qui pourrait s’avérer payante.

Autres rumeurs en provenance du même site, la date de sortie, qui serait planifiée pour Noël 2018 au plus tôt. Car janvier 2019 serait également considéré, peut-être en vue de booster les ventes de jeux et consoles Switch après le « rush » des fêtes de fin d ‘année. De plus les fameuses « Z-Move » serait de retour et compatibles avec la détection de mouvements (Joy-con). Enfin, les développeurs se seraient inspirés d’environnements latins (Espagne et/ou Italie) pour concevoir le soft.

Rien d’officiel pour le moment mais il se murmure qu’un Nintendo Direct très riche en informations sur les jeux Switch à venir pourrait prendre place dans le courant du mois de janvier. Affaire à suivre avec intérêt, donc.

Les « Super » cartouches Nintendo Switch se défilent, provisoirement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *