mass effect legendary miranda TV, séries, ciné

Pourquoi n’y a-t-il pas de film Mass Effect ?


Mass Effect est une franchise vidéoludique à succès. Cette aventure intergalactique a marqué des millions de joueurs à travers le monde. Jusqu’à se frayer un chemin vers le cinéma. Ou presque.

Mass Effect en série ?

C’est Mac Walters, le directeur du projet derrière l’Édition Légendaire de Mass Effect, qui nous en parle. L’homme raconte que le projet de faire un film Mass Effect était dans les tuyaux depuis de nombreuses années. Avant même que cela devienne une trilogie. C’est dire si ça remonte. Malheureusement, le projet n’a jamais vu le jour, et ce pour plusieurs raisons. La première, c’est que l’œuvre est vaste. Les trois jeux racontent une seule histoire, mais dans laquelle il se passe de nombreux rebondissements et révélations. Faire tenir tout ça sur 2h minimum relève de l’impossible. Ou alors il faut complètement sacrifier des passages clés du scénario. Et vous êtes bon pour vous mettre tous les fans de la série à dos.

L’autre problème, ce sont les aléas de la vie d’un studio. Les changements de direction, les rachats… Ce qui fait que le projet a été mis en pause pour une durée indéterminée. Et là, depuis le temps, on peut dire que c’est complètement abandonné… À moins que ?

Henry Spoiler ?

Et si la solution se trouvait dans les séries TV ? On sait que les adaptations de jeux vidéo ont le vent en poupe en ce moment. The Witcher, Resident Evil, The Last of Us… Mass Effect ? Les paris sont lancés. D’autant qu’Henry Cavill, l’acteur qui prête ses traits à Geralt de Riv, le héros de The Witcher dans l’adaptation Netflix, aurait teasé la chose sur une photo Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill)

Comme on peut le voir sur la photo, Cavill porte sa perruque de The Witcher. Mais ce n’est pas ça l’important, il faut plutôt se concentrer sur ce qu’il tient dans sa main. Il s’agit d’une feuille sur laquelle sont inscrits des mots, volontairement flous. Mais c’est sans compter la ténacité des internautes qui ont utilisé divers logiciels afin d’en améliorer la netteté. Et le résultat est étonnant. Parmi les divers mots se retrouvent « Cerberus », « Tali’Zorah » et « Geth ». Si vous ne connaissez pas, il s’agit clairement de termes liés à Mass Effect. Alors, y’a-t-il un projet dans les tuyaux ? Henry Cavill vient-il de dévoiler un énorme secret ? Seul l’avenir nous le dira !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *