Près de 63% des femmes préfèrent l’orgasme avec un sextoy qu’avec un partenaire
Voilà qui va faire très mal à nos égo ! En effet, une récente enquête commandée et publiée par Gleeden, spécialiste des rencontres extra-conjugales, démontre que 63% des femmes préfèrent atteindre l’orgasme en solo, à l’aide d’un sextoy, plutôt qu’en couple, avec leur partenaire. Une prise de pouvoir des accessoires de plaisir liée, notamment, au rythme de vie imposé par notre société.
Hygiène, “quick-sex”, les sextoys prennent le pouvoir
C’est en tenant compte des réponses de 3600 femmes, sur l’ensemble de l’Europe, que Gleeden révèle la réponse majoritaire, stupéfiante, à cette question : “A choisir, pour atteindre l’orgasme, préférez-vous avoir un rapport sexuel avec votre partenaire ou utiliser un sex-toy en solitaire ? ». Puisque 63% des femmes ont voté pour leur jouet intime. Il y a plusieurs raisons à cela, qui ne sont pas forcément liées, directement, à leurs partenaires et leurs performances.
Parmi les femmes ayant plébiscité le sextoy, 71% des répondantes ont invoqué l’efficacité, dans le but d’atteindre l’orgasme. Alors que 66% ont mis en avant la rapidité. L’hégémonie du “quick-sex”, en somme qui va avec notre société de consommation excessive. Mais pour 58% c’est la praticité de la chose qui est au coeur de leur choix. A savoir qu’un jouet intime permet de prendre du plaisir n’importe quand et n’importe où. Enfin, 42% évoque l’hygiène. Une façon s’aseptiser les rapports sexuels, d’une certaine manière…
Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, réagit à ces résultats : « Il est intéressant de constater que près des deux tiers de nos membres féminins préfèrent utiliser un sex-toy pour atteindre l’orgasme à coup sûr plutôt que d’avoir un rapport sexuel physique avec leur conjoint. Il est cependant important de noter que notre communauté est majoritairement composée de femmes mariées ou en couple à la recherche d’aventures extra-conjugales pour pimenter leur vie sexuelle ; préférer avoir recours à des sex-toys en solitaire plutôt qu’à leur partenaire est assez compréhensible. Lorsque la relation de couple n’est pas au beau fixe, il est tout à fait concevable qu’elles obtiennent plus facilement du plaisir seule qu’à deux. »