Switch

La présence de Metroid s’étoffe, dans Super Smash Bros. Ultimate


L’année 2018 sera placée sous le signe de Metroid ou ne sera pas ! Clairement, Nintendo a décidé de propulser Samus Aran et ses compagnons inter-galactiques sur le devant de la scène, cette année. Outre le très attendu Metroid Prime 4 (va-t-il être repoussé à 2019 ?), c’est dans le prochain Super Smash Bros. Ultimate qu’arrivent en force les personnages issus de cette série vidéoludique. Focus.

Super Smash Bros. : Dark Samus dans l’arène

Outre Samus Aran et Zero Suit Samus (largement représentés dans les précédents opus de SSB), deux nouveaux combattants issus de Metroid feront leur entrée dans Super Smash Bros. Ultimate. Mais cette-fois, c’est sur le côté obscur de la force que les équipes de développement se sont concentrées. Car Ridley, boss emblématique et adversaire acharné de Samus sera dans la place, comme déjà annoncé il y a peu. Mais ce n’est pas tout puisque, se rajoute désormais à la sélection, un certain Dark Samus ! Vous l’aurez compris, il s’agit de la face sombre du héros original, lequel ayant été annoncé au cours du tout dernier Nintendo Direct.

Mais pour que la fête soit vraiment totale, Nintendo étoffera l’univers Metroid dans ce jeu de baston, par le biais de quatre aires de combat. Ainsi, les stages Brinstar, Brinstar Depths, Frigate Orpheon et Norfair viendront enrichir une sélection riche de 103 arènes, qui s’ajoutent aux 70 combattants révélés jusqu’ici. Sachant que d’autres devraient être présentés d’ici la sortie du soft…

Enfin, pour être vraiment complet, le dernier Super Smash Bros. Direct aura également permis à la firme de Kyoto de nous présenter de nouveaux Amiibo. Ils sont au nombre de cinq (pour l’instant) inédits et reprennent logiquement les 5 combattants annoncés il y a quelques jours à savoir, Simon Belmont, King K. Rool, Richter Belmont, Dark Samus et Chrom. Reste à patienter jusqu’à leur arrivée en précommande, chose qui n’est pas encore effective. Patience, donc…