PC

Preview de Night Call sur PC : un taxi dans la nuit


Présenté l’année dernière à l’E3, Night Call est un jeu indé développé par deux studios français : Monkey Moon et Blackmuffin. Aujourd’hui il se laisse approcher dans une version preview nous permettant de découvrir les premières minutes du jeu. L’occasion pour nous de jeter un œil à ce thriller atypique qui se déroule en grande partie dans un taxi parisien circulant la nuit.

Jo le taxi c’est sa vie

Le jeu commence alors que votre personnage se fait agresser dans une ruelle après son service et passe deux semaines dans le coma. A son réveil, la police souhaite l’interroger car il est le seul survivant d’un tueur en série qui sévit dans la capitale sous le nom du Juge. Les forces de l’ordre sont d’autant plus suspicieuses à votre égard que votre casier judiciaire n’est pas vierge et que votre nom de famille ressemble à celle d’un terroriste bien connu.

Une policière vous demander donc de collaborer sous le radar pour retrouver le Juge et en même temps prouver votre innocence. Et quels meilleurs témoins que les clients d’un chauffeur de taxi qui ont tendance à s’épancher si tant est que vous leur prêter une oreille attentive ?

Le jeu se déroule donc en deux parties : celles où vous êtes dans votre taxi et vous faites vos courses en interrogeant vos clients. Et celles où vous êtes chez vous à étudier les preuves recueillies afin de faire des recoupements et vous rapprocher du véritable coupable. Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il faudra trouver un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle et gérer vos dépenses quotidiennes pour vous maintenir à flot, sous peine d’être licencié.

Cluedo sur le périph’

Dans les faits comment ça se passe : dans votre taxi vous avez accès à une carte de Paris où vous voyez les clients en attente d’un taxi. Allez les chercher, prenez ou refusez la course et entamez la discussion le temps de votre trajet. Analysez bien vos interlocuteurs afin de faire preuve d’empathie dans vos réponses et ainsi délier les langues. Ainsi vous récolterez des infos sur ce qu’il se passe dans le Paris nocturne et vous vous rapprocherez petit à petit du Juge.

Pensez de temps en temps à passer à la pompe pour faire le plein, ce qui vous coûtera quelques euros. D’ailleurs il faut faire attention à son budget car si vous tombez dans le rouge, c’est la ruine vous êtes viré et c’est le Game Over assuré. Quand votre service est terminé, vous rentrez chez vous et passez en revue les indices récoltés. Choisissez bien lesquels vous voulez analyser puisqu’à chaque passage en revue, tu temps s’écoule jusqu’à votre coucher avant votre prochain shift.

Pour conclure cette preview, nous pouvons dire que Night Call est prometteur. Son ambiance noire et son système de jeu qui rappelle l’excellent This is the Police nous font aborder ce jeu d’enquête sous un angle stratégique très rafraîchissant. La preview ne s’est faite que sur le premier quart d’heure du jeu mais ce que nous avons pu en voir nous a plu. Les dialogues sont crus, les clients ont chacun leur histoire, même si elle ne dure que quelques secondes et notre personnage renferme autant de secrets que le tueur qu’il traque. Bref, on a hâte de mettre les mains sur le jeu complet attendu cet été.

En attendant, profitez des images faites maison et du trailer du jeu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *