Xbox Series X et S

[Preview] Syberia The World Before enchante la Paris Games Week !


Sur le stand Microïds présent dans le pôle “Jeux Made in France” on trouve quelques titres dont le très attendu Syberia The World Before. Si le jeu est sorti ce printemps sur PC, il arrivera le 15 novembre prochain sur PS5 et Xbox Series, puis en 2023 sur “old gen”. Nous avons eu l’occasion de prendre le jeu en mains à la Paris Games Week et de découvrir la collector ! Totalement séduits, nous sommes prêts pour les nouvelle aventure de “Miss Kate Walk“.

Syberia The World Before, l’un des hits de cette fin d’année ?

Décédé en mai 2021, Benoït Sokal laisse de nombreux joueurs orphelins. Néanmoins, sa dernière aventure est toute proche d’arriver sur consoles. Lors de la Paris Games Week, qui se tient actuellement à Paris, nous avons pu découvrir quelques missions du très attendu Syberia The World Before. Une immersion manette en mains (mais jeu tournant sur PC) pour nous prouver que ce “Syberia 4” a tout pour séduire, à la fois les fans de la première heure et les nouveaux venus !

Syberia The World Before nous propose deux histoires en une. Tout d’abord, celle d’une jeune pianiste talentueuse promise à un bel avenir mais menacée par la montée du fascisme en Europe. L’histoire de Dana Roze se déroule en 1937, à Vaghen-Baden, capitale de Vaghen. De l’autre coté, nous sommes en 2004 avec une suite directe à Syberia 3 ! On retrouve Kate Walker enfermée dans un “goulag”. Comme nous avons pu le voir lors de nos sessions de jeu, l’aventure alterne entre les deux personnages avec une fluidité exemplaire. On commence avec Dana, avant de découvrir une Kate Walker métamorphosée, puis de revenir voir Dana avant de repartir avec Kate. Une alternance qui fonctionne bien.

Première (bonne) surprise en découvrant le jeu : la réalisation graphique. Koalabs a fait un magnifique travaille et nous offre un superbe jeu qui nous touche visuellement dès les premières secondes. Du coté du gameplay, on reste dans quelque chose d’assez proche du troisième opus mais avec encore plus de fluidité et de réalisme. Reste ensuite ce doux mélange entre aventure et “point’n’click”. Que ce soit au clavier ou à la manette, le jeu s’est révélé très simple à prendre en mains. C’est idéal pour l’ensemble des joueurs, qu’ils soient de vieilles connaissances de Kate Walker, ou qu’ils découvrent la saga avec The World Before.

Après une heure de jeu (réparties en 3 sessions), nous ne pouvons qu’être conquis par ce nouvel opus de la licence. L’émotion est au rendez-vous et Dana a déjà su nous donner quelques frissons ! Le plaisir de jeu sera clairement présent et nous n’avons qu’une hâte : découvrir la suite des aventures de Dana et Kate. Espérons que les versions consoles soient aussi fluides et propres que la version PC à laquelle nous avons pu jouer à la Paris Games Week. Dommage cependant que les versions “old gen” (PS4 & Nintendo Switch) ne soient pas prévues en même temps que les versions “new gen” (PS5 et Xbox Series). Quoiqu’il en soit, le jeu a su nous séduire ! Pour les joueurs consoles, cela devrait donc être l’une des très bonnes surprises de cette fin d’année !

Syberia The World Before : une collector sublime pour les fans !

Annoncée il y a quelques semaines, l’édition collector de Syberia The World Before est présente à la Paris Games Week sur le stand de Microïds. Ainsi, celle-ci proposera une magnifique figurine “double face” de Dana et Kate. Le passé et (peut-être) l’avenir de la série qui permettent de caler le Steelbook du jeu. Tout simplement superbe ! La boîte à musique présente fera également son petit effet. Tout comme l’artbook, la lithographie et les cartes postales. On regrettera juste que la bande originale (avec la musique Inon Zur) soit en dématérialisée.

En tout cas, pour les fans, c’est un must have et un superbe cadeau de Noël !

Article publié le 03/11/2022 à 15h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *