Prince of Persia : Image tirée du jeu Switch

Prince of Persia, vers un remake PS4/Switch?


Prince of Persia pourrait avoir un remake sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Plusieurs informations vont dans ce sens.

On ne va pas vous mentir, une info tirée d’une fiche apparue chez un revendeur guatémalèque a autant de chances d’être crédible que le pape de devenir champion olympique de pole dance. Mais quand cette information est confirmée par Jason Schreier (journaliste reconnu de jeu vidéo américain), la situation change.

Le retour de Prince of Persia semble proche

C’est exactement le cas de cette news récente quant à un remake de Prince of Persia. Un revendeur guatémalèque a fait naître les premiers doutes en publiant une fiche du jeu pour PS4 et Switch.

Si bon nombre d’observateurs étaient sceptiques, la situation a considérablement évolué lorsque Jason Schreier s’est emparé du sujet. Lui a fait comprendre que le retour prochain de cette licence n’est pas un fantasme, mais une réalité.

Plus d’informations lors de la présentation Ubisoft Forward?

Hormis cela, peu d’informations ont fuité. Difficile, pour l’instant, de savoir quel opus serait choisi pour ce remake. De nombreux scénarios sont possibles, y compris une refonte totale de la trilogie des Sables du Temps. Une opportunité déjà évoquée sur Reddit, en mars dernier.

Si remake il y a, il ne faudrait toutefois pas attendre longtemps pour en savoir plus. Ubisoft, développeur de la série, organise sa prochaine présentation Ubisoft Forward en septembre. L’occasion de glisser un mot sur ce remake, espérons-le. Le sujet devrait au moins être abordé.

Rappelons que la licence Prince of Persia n’est plus apparue sur consoles et PC depuis 2010. Une année durant laquelle cette dernière a également fait son apparition au cinéma avec Prince of Persia : Les Sables du Temps. Différents jeux mobiles, presque tous disparus et un escape game en réalité virtuelle sont les mouvements les plus récents de la franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.