prisme7 PC

Prisme7 : l’art moderne dans un jeu vidéo !


Jouer c’est bien, se cultiver, ce n’est pas mal non plus ! Avec Prisme 7, les possesseurs de PC, Mac et téléphones portables vont disposer d’une occasion unique, à cet égard. En effet, grâce à des artistes numériques, le jeu vidéo Prisme7 permettra bientôt aux férus d’art se découvrir une série d’oeuvres issues de la collection du musée d’art moderne.

L’art moderne s’invite sur la PGW 2019, avec Prisme7

« Et si le jeu vidéo était aussi capable de jouer avec les règles de l’art, d’en challenger les canons ? Nous avons comme démarche de game designer et de produire une œuvre contemporaine qui s’inscrive dans l’histoire de l’art. Car quoi de plus joueur avec la réalité qu’un artiste ? » souligne Olivier Mauco, game director Prisme 7 et président de Game in Society et co-producteur.

Abdel Bounane, creative director de Prisme7 et président de Bright et co-producteur, précise : « Le jeu-vidéo est l’une des dernières formes artistiques de notre culture, mais paradoxalement, aucun jeu n’a réussi à proposer une expérience artistique qui immerge dans le champ de l’art moderne et contemporain. »

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur cette production, sachez que Prisme 7 sera du voyage sur la prochaine Paris Games Week, dans le stand E047 du Hall 2.2. Pour mémoire, le salon ouvrira ses portes du 30 octobre au 3 novembre 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *