Project Cars 3 Sony PS4

Project Cars 3 vise tous les publics, inquiétant pour les puristes ?


C’est Bandai Namco qui a dévoilé l’information, par le biais d’un communiqué de presse publié jeudi dernier, dans la foulée de l’annonce de Codemasters. Project Cars 3 sera donc moins élitiste. En effet, le jeu de course développé par Slighty Mad Studios visera autant le fan inconditionnel de sensations de pilotage réelles que le néophyte. Ce par le biais d’une prise en main modulable et évolutive.

Project Cars 3 sur des charbons ardents ?

« Cela a été un sacré voyage de voir la franchise Projet CARS se développer au cours des cinq dernières années et nous sommes ravis de pouvoir enfin lever le voile sur le Project CARS 3« , a déclaré Ian Bell, fondateur et PDG de Slightly Mad Studios. « Alors que le réalisme et l’authenticité restent au cœur de la franchise, nous avons ajouté une foule de nouvelles options pour faire en sorte que Project CARS 3 soit également le jeu le plus accessible de l’histoire de la franchise. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes pour montrer notre nouveau jeu Project CARS aux fans de la franchise et à ceux qui sont prêts à vivre l’expérience de la course à son meilleur« .

« Nous sommes ravis de pouvoir présenter le dernier titre de notre partenariat avec Slightly Mad Studios« , a déclaré Hervé Hoerdt, vice-président senior du marketing, contenu numérique de BANDAI NAMCO Entertainment Europe. « Project CARS 3 offre une expérience renouvelée qui s’adresse à la fois aux nouveaux venus et aux fans, avec une approche de conduite entièrement personnalisable et authentique ainsi qu’un tout nouveau mode de carrière« .

Voici par ailleurs les détails concernant les nouveautés introduites dans cet opus. Extrait du communiqué de Bandai Namco :

En plus des sensations et des émotions fortes que l’univers de la course automobile procure et qui sont des piliers de la franchise Project CARS, Project CARS 3 apporte une foule de nouvelles fonctionnalités passionnantes, tant au niveau du plaisir de jeu que de l’accessibilité.

Au menu des nouveautés, un tout nouveau mode carrière captivant et stimulant qui permettra aux pilotes de posséder pour la première fois leur écurie de voitures exclusives. Les pilotes devront disputer des courses pour améliorer leurs voitures avec d’authentiques pièces d’équipement, modifiant ainsi de façon réaliste leur maniabilité, leur comportement et leur puissance pour atteindre les sommets du monde de la course. Les joueurs pourront également accéder à des options de personnalisation pour leur écurie de voitures (roues, pneus, kits de carrosserie, jantes) ainsi que de nombreux éléments pour personnaliser leur propre avatar.