PS5 : les joueurs privés de 8K à la sortie de la console de Sony

Par Julien Barthet , le 12 novembre 2020 - 2 minutes de lecture
console sony ps5

Après les mauvaises nouvelles liées à la limitation de l’espace de stockage (capacité de mémoire pour les jeux), c’est une autre déconvenue qui se porte à notre connaissance. Comme Sony l’a annoncé il y a peu, la 8K ne sera pas supportée au lancement de la console PS5, en France et ailleurs. Ainsi, il faudra attendre une mise à jour -non datée- pour que cette fonctionnalité soit disponible.

PS5 : la 8K pas pour tout de suite

Alors, certes, les joueuses et joueurs susceptibles de profiter d’une fonction 8K sont encore peu nombreux. Car, pour l’apprécier, encore faut-il disposer d’un écran Ultra Haute Définition. Néanmoins, certains comptaient dessus, en vue se se prendre une claque visuelle ! Patience, donc, puisque Sony a récemment confirmé qu’une mise à jour prochaine permettrait de supporter la chose. Quand ? On en sait rien du tout, pour l’heure…

ps5

La PS5 nécessite-t-elle un téléviseur 4K ? Quelles sont les résolutions prises en charge ?

Non, la console PS5 ne nécessite pas un téléviseur 4K. Les résolutions prises en charge sont les suivantes : 720p, 1080i, 1080p et 2160p. La PS5 peut afficher des résolutions allant jusqu’à 2160p (4K UHD) avec un téléviseur 4K.

À sa sortie, la PS5 pourra être connectée à des écrans 8K. Via une prochaine mise à jour du logiciel système, elle pourra afficher des résolutions allant jusqu’à la 8K sur les logiciels compatibles lors que le contenu sera disponible.

source

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.