Sony PS4

PS5 : réalité virtuelle, Sony persiste et signe


Mine de rien, avec son Playstation V.R, Sony a réussi à démocratiser la réalité virtuelle sur consoles comme personne. Et si les ventes ne sont pas pharaoniques non plus, un potentiel s’est manifesté, au cours de l’aventure Playstation 4.
Alors, forcément, la firme japonaise va persister et signer sur la prochaine génération, avec la PS5.

Sony PS5 : une nouvelle dimension vidéoludique ?

Les rumeurs étaient donc fondées. Sony travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle, cette-fois à destination de la Playstation 5. Difficulté pour l’intéressé, proposer un matériel et une technologie de qualité, tout en offrant un tarif abordable au grand public. Pour l’heure, différents brevets ont été déposés, donnant des indices raisonnablement fiables sur les capacités dont pourrait disposer ce PSVR de seconde génération.

Parmi elles, la technologie sans fil paraît particulièrement crédible. Pour ce qui concerne la résolution du casque, on parle de 2550 x 1440 pixels. L’autonomie serait également accentuée par rapport à la précédente génération, avec plus de 5 heures au programme. Par ailleurs et ce serait-là une innovation majeure susceptible d’ouvrir de nouveaux horizons vidéoludiques, des capteurs de mouvements seraient prévus. L’on imagine ce que cela pourrait entraîner pour les joueurs mais aussi, pour les développeurs, qui pourraient alors jouer avec les réactions des gamers pour rendre leurs jeux encore plus immersifs ! On en trépigne d’impatience…

Reste à faire preuve de patience, les probabilités de voir apparaître le casque en question dans les mois suivant la sortie de la PS5 étant quasi-nulles. Car, pour Sony, tirer deux cartouches majeures en même temps serait une erreur stratégique…

Monstrum 2 annoncé sur PS5, Xbox next-gen et PC !