Sony PS4

Les PS5 et nouvelle Xbox annoncées en 2019, c’est l’avis d’un analyste


Ce sont les analystes qui le disent…Et le moins que nous puissions dire, c’est qu’ils ne se mouillent pas trop, tant leur prévision paraît réaliste et logique. Selon Mat Piscatella les nouvelles consoles de Sony et Microsoft seront annoncées dès cette année, pour un lancement en 2020.

Playstation 5 ou nouvelle Xbox : qui dégainera en premier ?

La Sony PS5 et la Microsoft Xbox « Anaconda » sortiront très certainement en 2020, la chose est quasi-acquise depuis plusieurs semaines, déjà. Mais selon l’analyste Mat Piscatella, ces deux nouvelles machines seront annoncées et présentées dès cette année 2019. Pour ce qui est de l’E3 2019, c’est raté, Sony ayant déjà annoncé son absence sur l’événement vidéoludique. Alors, la firme japonaise envisage-t-elle de dévoiler son hardware lors d’un événement « maison », avant ou après l’E3 ? A moins qu’un autre salon ne soit ciblé, comme le TGS…

Côté Microsoft, l’espoir que le fabricant américain présente sa nouvelle Xbox lors du prochain E3 de Los Angeles subsiste. Cela lui permettrait, peut-être, de devancer son rival pour profiter de l’effet « console next-gen » avant Sony. Cette stratégie aurait, toutefois, un côté négatif, le fait de révéler à son concurrent les fonctionnalités et spécifications de son nouveau matériel. Et l’on sait que Sony est capable de réagir vite, lorsqu’il s’agit de s’inspirer de ses camarades de jeu…

D’autant que, toujours selon Piscatella, les Playstation 5 et Xbox Anaconda disposeront de capacités originales. Faut-il, pour autant, s’attendre à quelque chose de révolutionnaire, comme le réalise souvent Nintendo ? Difficile à dire, sachant que Sony n’a nullement besoin de prendre des risques, compte-tenu de la popularité affichée par la marque Playstation. Microsoft, en revanche, pourrait y gagner quelque chose…

« Je pense que nous avons dépassé le modèle générationnel traditionnel. Je m’attends à ce que les deux fabricants ajoutent des fonctionnalités qui changent d’avantage la donne ». Mat Piscatella

Quoiqu’il en soit, nous devrions être fixés d’ici, au plus tard, d’ici le mois de septembre. En attendant, Nintendo pourrait profiter de cette période de flottement pour battre de nouveaux records avec sa Switch.

source